Est-ce que la verveine augmente la tension ?

Table des matières

Est-ce que la verveine augmente la tension ?

Est-ce que la verveine augmente la tension ?

Tout simplement parce qu'il existe beaucoup de contre-indications à l'usage de cette plante : mieux vaut notamment ne pas l'utiliser si vous souffrez d'insuffisance hépatique, de trouble de la coagulation sanguine, de problèmes de tension artérielle (hypertension ou hypotension), d'anémie ou de troubles neurologiques.

Quels sont les bienfaits de la verveine?

  • La verveine et ses bienfaits sur la santé. Grâce à son action sur les sucs digestifs, l’infusion de verveine (30 g de plante par litre d’eau bouillante) est apéritive et digestive. Efficace contre les digestions difficiles, les maux de ventre et les diarrhées, elle lutte également contre la somnolence consécutive à une mauvaise digestion.

Pourquoi la verveine est utile contre les troubles digestifs?

  • Un très bon antioxydant La verveine est utile contre les troubles digestifs En effet, elle est tout à fait indiquée lorsque vous souffrez de diarrhées, de nausées, de flatulences ou de lourdeurs d’estomac.

Pourquoi ne pas consommer la verveine?

  • Attention, toutefois, un avis médical n’est pas à exclure car il existe de nombreuses contre-indications quant à la verveine : par exemple, il est vivement déconseillé de consommer la plante en cas d’insuffisance hépatique, de troubles neurologiques ou encore d’anémie.

Quelle est la posologie des feuilles de verveine?

  • Néanmoins, la posologie que l’on retrouve fréquemment est la suivante : Gélules : 1 g à prendre avec un verre d'eau dans la journée au moment des repas. Infusion : 1 à 2 g (1 à 2 cuillères à café) de feuilles de verveine dans une tasse d'eau chaude après les repas.

Articles liés: