Qu'est-ce que mange le cochon d'Inde ?

Table des matières

Qu'est-ce que mange le cochon d'Inde ?

Qu'est-ce que mange le cochon d'Inde ?

Dans la nature, le cochon d'Inde est entièrement herbivore. Un rongeur domestique doit au maximum respecter ce régime alimentaire. Son alimentation de base est composée de foin. Elle sera enrichie de légumes et fruits frais ainsi que de granulés complets conçus spécifiquement pour les cobayes.

Quel fruit et légume mange un cochon d'Inde ?

Quels sont les fruits et légumes adaptés au cochon d'Inde ?

  • L'aubergine.
  • La bourrache.
  • Le brocoli.
  • Le céleri branche, le céleri rave.
  • La chicorée.
  • Le chou chinois.
  • Le concombre.
  • La courgette.

Quel aliment ne pas donner au cochon d'Inde ?

Il convient de noter les aliments déconseillés d'une part, car trop riches ou mauvais si consommés en excès, et les aliments toxiques pour le cochon d'Inde. Ces derniers représentent un danger réel d'intoxication : ail, avocat, ciboulette, oignon, poireau, pomme de terre, artichaut, haricots, choux.

Est-ce que les cochons d'Inde peuvent manger des pommes ?

Côté fruits, voici les préférés : banane, cerise, fraise, framboise, kiwi, clémentine, orange, mandarine, tomate, melon, mirabelle, pastèque, pomme, raisin, poire, abricot… L'idéal est de donner à votre cochon d'Inde une « salade composée » d'au moins deux ou trois végétaux différents, que vous alternerez chaque jour.

Est-ce que les cochons d'Inde mangent des poires ?

- Légumes : Endive, concombre, carotte* (avec les fanes), épinard*, céleri, fenouil, poivron, persil*, chou*, courgette, oseille*. - Fruits : Pomme*, banane*, kiwi, melon, mirabelle, pastèque, abricot, raisin, poire, tomate, mandarine, orange.

Est-ce que les cochon d'Inde mange du melon ?

Seule la figue est considérée comme toxique car elle est bien trop riche en acide oxalique et peut être fatale à votre cochon d'Inde. Pour le reste, les dattes et le melon vert sont simplement à éviter, car trop sucrés, tout comme les mirabelles qui, trop mûres, peuvent provoquer des diarrhées.

Quelle partie du brocoli donner au cochon d'Inde ?

En voici quelques exemples: le kale, le persil, la feuille de betterave, la chicorée, les épinards, les poivrons rouges et oranges, le brocoli, la tomate, le kiwi et l'orange. Il est conseillé de favoriser les feuilles vert foncé et les « légumes-racines » tels que les endives ou les carottes.

Comment préparer votre cochon d'Inde?

  • Le menu idéal de votre cochon d'Inde. Proportions pour un cobaye adulte de 1 kg et pour un jour : - 30 g d’aliment complet (granulés extrudés) spécial cochon d’Inde enrichi en vitamine C (2 000 mg/kg minimum) - 100 g environ de végétaux frais : fenouil, endive, carotte, poivron, céleri, concombre, pissenlit, persil, tomate,...

Quels légumes et fruits sont nocifs pour votre cochon d’Inde?

  • Plusieurs légumes et fruits sont nocifs pour votre cochon d’Inde, même consommé un tout petit peu. C’est le cas pour : A lire aussi : "Les aliments dangereux pour le cochon d’Inde". L’ail. L’avocat. La pomme de terre. Le haricot. La noix de coco.

Est-ce que le cochon d’Inde peut être acheté sur Internet?

  • La plupart des éléments de l’alimentation du cochon d’Inde peuvent être achetés sur Internet : en faisant de grosses commandes, vous avez du stock, et vous faites baisser les prix. Cet article est-il utile, répond-il à votre problème ?

Quels fruits vous pouvez offrir à votre cochon d'Inde?

  • Quant aux fruits, vous pouvez offrir à votre cochon d'Inde des oranges, des tomates, des pommes et des kiwis, tous ces fruits ont une faible teneur en sucres, ce qui les rendent particulièrement intéressant pour vos petites boules de poils.

Articles liés: