Quand et comment consommer le lait d'or ?

Table des matières

Quand et comment consommer le lait d'or ?

Quand et comment consommer le lait d'or ?

Ce mélange doux et sucré de curcuma, poivre noir, lait végétal, gingembre et miel en fait une boisson agréable à déguster aussi bien au réveil, au goûter ou à tout autre moment de la journée. Véritable source d'énergie, le lait d'or vous permettra de lutter contre la fatigue.

Est-ce que le curcuma est bon pour le foie ?

Le curcuma, utilisé de longue date comme anti-inflammatoire par la médecine ayurvédique, pourrait aider à traiter les maladies des voies biliaires, qui conduisent souvent à la cirrhose, selon une étude conduite par des chercheurs européens et américains.

Est-ce que le curcuma fluidifie le sang ?

Propriétés médicinales du curcuma Fluidifiant sanguin : le curcuma aide à traiter les problèmes circulatoires et, en conséquence, à réduire les risques d'attaque d'apoplexie et de crise cardiaque. Antioxydant : le curcuma est utilisé dans la prévention du vieillissement des cellules.

Quand prendre le Golden Milk ?

« On peut boire ce Golden milk quotidiennement, à la place du café du matin par exemple, explique la diététicienne. Mais son apport nutritif est beaucoup trop important pour le consommer plusieurs fois par jour ». Cette boisson vous redonnera tout ce dont vous avez besoin pour requinquer votre corps.

Comment préparer le lait d’or?

  • LE LAIT D’OR 1 tasse de lait végétal d’amande ou de coco par exemple, pour l’onctuosité. 1 cuillère à soupe d’huile pressée à froid. 1/2 cuillère à café de pâte de curcuma : l’ingrédient phare. Un peu de sirop d’agave ou de stévia, pour les becs sucrés.

Comment conserver le lait d’or?

  • L’essentiel est de conserver un mélange de curcuma et de poivre, les deux ingrédients qui font en synergie tous les bienfaits de la recette. Toutefois, modérez votre consommation de lait d’or car c’est une boisson puissante, comme toutes les préparations ayurvédiques, il ne serait pas sain d’en abuser !

Comment déguster ce lait d’or par jour?

  • Versez le lait végétal, l’huile d’olive, et 1/4 de cuillère à café de pâte de curcuma dans une casserole. Faites chauffer le mélange sans cesser de remuer. Une fois prêt, vous pouvez ajouter du miel dans la préparation afin de la sucrer légèrement. Dégustez ce lait d’or 1 fois par jour.

Quelle est la couleur du lait d’or?

  • Sa belle couleur dorée est due à son ingrédient phare : le curcuma. Épice reine de l’ayurveda, c’est une racine qui possède de très nombreux bénéfices thérapeutiques dont nous aurions bien tort de nous priver! Le lait d’or est la façon la plus simple et la plus délicieuse de consommer du curcuma.

Articles liés: