Quels sont les bienfaits du marc de café dans le potager ?

Table des matières

Quels sont les bienfaits du marc de café dans le potager ?

Quels sont les bienfaits du marc de café dans le potager ?

Le marc de café est donc riche en nutriments et permet d'accélérer la croissance de vos plantes. Mais c'est également un excellent répulsif contre certains nuisibles qui ne supportent pas son odeur. On note ainsi que la mouche de la carotte et du poireau, ainsi que les pucerons fuient le marc de café.

Comment mettre du marc de café au pied des tomates ?

Pour cela, il faut épandre le marc de café aux pieds des tomates. Faire en sorte alors à ce que l'on recouvre bien le pied. On peut également procéder par binage en mélangeant le marc de café avec la terre du jardin. On peut également associer le marc de café avec des coquilles d'œuf écrasé.

Quels légumes aiment le marc de café ?

Le marc de café peut être utilisé en tant : Qu'engrais organique : le marc de café est un engrais naturel. En raison de son pH légèrement acide, il convient aux hortensias ainsi qu'aux tomates. Épandez-le au pied de vos plantes, puis mélangez-le avec la terre.

Est-ce que le marc de café est bon pour la pelouse ?

En fait, ce n'est pas le marc qui est acide, mais bien le café lui-même. Le marc de café a un pH presque neutre, et il améliore l'état physique et la structure du sol. Il peut être appliqué directement à la base des arbres et des arbustes, ou encore incorporé aux massifs de fleurs ou aux planches de culture.

Où Peut-on mettre du marc de café ?

Ne jetez plus le marc du café ! Enfouissez-le au pied de vos plantes, arbustes comme les rosiers, et légumes : c'est un engrais naturel, un terreau spécial semis et un répulsif efficace des insectes nuisibles !

Articles liés: