Comment creuser sa piscine Soi-même ?

Table des matières

Comment creuser sa piscine Soi-même ?

Comment creuser sa piscine Soi-même ?

En terrassement. Une fois l'emplacement choisi et tracé dans le sol, les choses sérieuses commencent : place aux travaux de terrassement (creuser dans le sol), puis il faut aplanir et stabiliser le fond de fouille pour qu'il puisse recevoir la structure de la piscine.

Quel béton utiliser pour piscine ?

L'utilisation du béton standard Pour la construction de piscine on utilise traditionnellement un béton de 350 kg/m3, ce qui signifie qu'il contient 350 kg de ciment par m³.

Quel est le permis de construire pour une piscine?

  • Il faut savoir que même pour une petite piscine, à partir de 10 m2, une déclaration de travaux est nécessaire. Pour les piscines de plus de 100 m2 de surface d'eau, vous aurez besoin d'un permis de construire.

Comment construire la structure de base de la piscine?

  • Construire la structure de base Creusez l’emplacement de la piscine. Normalement, ce travail sera fait par un entrepreneur agréé. Nivelez le fond du trou. Après le creusement, l’étape suivante consiste à égaliser ce qui deviendra le fond de la piscine. Renforcez les parois avec des éléments en acier.

Quelle est la construction d’une piscine?

  • La construction d’une piscine comprend, dans les grandes lignes, les actions suivantes : Traçage de la piscine : délimiter son emplacement et ses dimensions. Terrassement : creuser un trou pour la piscine et des tranchées pour le matériel électrique et la tuyauterie. Le fond de la piscine doit être stabilisé, par exemple avec du gravier.

Comment installer une piscine dans votre jardin?

  • Si vous voulez installer une piscine dans votre jardin, autre qu'une piscine gonflable, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel, y compris pour les piscines hors-sol.

Articles liés: