Qu'est-ce qu'un parti de cadre ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un parti de cadre ?

Qu'est-ce qu'un parti de cadre ?

Essentiellement composés de notables, c'est-à-dire de personnes dont l'influence s'exerce sur un certain territoire, ces partis souhaitent maintenir l'exercice de leur pouvoir dans les institutions politiques établies, ou de l'étendre à plus grande échelle à partir de la constitution de groupes parlementaires.

Quels sont les partis politiques en RDC ?

Partis ou associations politiques
NomAcronyme
Démocratie progressiste pour le renouveauDPRe
Démocratie républicaine pour le développement nationalDRDN
Démocratie chrétienne fédéraliste - Convention des fédéralistes pour la démocratie chrétienneDFC-COFEDEC
Droite plurielle/RDCDP/RDC
226 autres lignes

Quels sont les principaux partis politiques en France?

  • Les partis politiques en france. En France, les principaux partis politiques qui représentent les courants d’idées les plus représentatifs sont : la Droite, l’Extrême Droite, La Gauche, l’extrême Gauche, et des partis à influences diverses. Les principaux partis de Droite sont les suivants :

Quels sont les partis qui sont représentés en France?

  • D’autres partis, de droite, de gauche, du centre ou défendant des courants de pensée, des idéaux et des revendications sont représentées en France, par exemple le Parti chrétien démocrate, l’Alliance centriste, Debout la République, le Centre National des indépendants et des Paysans, la République solidaire et bien d’autres plus ou moins actifs.

Quels sont les principaux partis de gauche?

  • Les principaux partis de Gauche sont : Le PG, le parti de gauche, fondé par dissidence au parti socialiste en 2008 par Jean Luc Mélenchon et qui a fait une percée lors de l’élection présidentielle de 2012. Le MUP, le mouvement unitaire progressiste, a été fondé par Robert Hue, issu du parti communiste français, en 2009.

Quels sont les principaux partis de droite?

  • Les principaux partis de Droite sont les suivants : L’ UMP, l’union pour un mouvement populaire, crée par Jacques Chirac après sa réélection en 2002, afin de réunir la droite dans un parti unique. Ainsi par cette nouvelle union, le RPR, Rassemblement pour la République, à tendance néo gaulliste, et le mouvement DL, Démocratie libérale sont dissous.

Articles liés: