Comment bien tailler un seringat ?

Table des matières

Comment bien tailler un seringat ?

Comment bien tailler un seringat ?

Bien tailler le seringat : Après la floraison, taillez de moitié les pousses de l'année. Cela permet de redonner de la vigueur au seringat et de stimuler la prochaine floraison. Supprimer à raz les plus vieilles branches tous les 3 ans environ. Supprimez également les tiges mortes et les plus fragiles.

Quand élaguer seringat ?

Le seringat sera taillé une première fois lors de sa plantation, ce geste va le forcer à se ramifier. Vous le laisserez ensuite pousser à sa guise pendant 2 à 3 ans. Par la suite, c'est tous les 2 ans que vous lui donnerez un coup de sécateur ou autres outils pour tailler.

Quand tailler un Syringa ?

La plante refleurit plus facilement si les thyrses défleuris sont coupés, plutôt que de les laisser aller jusqu'à la fructification. La taille s'effectue à la fin de l'hiver, idéalement en mars-avril. Il est préférable d'attendre une période de redoux pour tailler votre arbuste.

Comment tailler un jeune seringat ?

Comment tailler un jeune seringat ? Les 2 premières années, la coupe du seringat consiste uniquement à supprimer les rameaux qui s'échappent de l'arbre. Il faut éviter de tailler les branches situées à l'intérieur pour permettre à l'arbuste de s'épanouir.

Pourquoi mon philadelphus ne fleurit pas ?

C'est que l'hiver est trop froid pour les boutons floraux, qui gèlent. Les bourgeons de feuilles, par contre, sont plus solides et alors la plante pousse normalement, mais sans fleurir. De temps en temps, quand l'hiver est très doux, ces philadelphus fleurissent, mais pas tous les ans.

Quand déplacer un seringat ?

La meilleure période pour planter le seringat se situe entre les mois d'octobre et de février, durant la période de dormance, il aura ainsi le temps de s'installer pour fleurir dès l'été suivant.

Articles liés: