Comment détruire souches d'arbres ?

Table des matières

Comment détruire souches d'arbres ?

Comment détruire souches d'arbres ?

À l'aide d'un outil coupant, une hache ou une tronçonneuse, faites des entailles profondes sur la tranche de la souche, ou bien faites des trous larges et profonds avec une perceuse équipée d'un foret à bois. Procédez ensuite comme suit : Dégagez les contours de la souche de toute source de propagation du feu.

Comment se débarrasser des drageons ?

Pour éliminer un drageon Si vous décidez qu'un drageon ne vous intéresse pas, enlevez le sol à sa base et essayez de l'arracher. Arracher tue plus souvent le bourgeon à l'origine du drageon que la taille avec un sécateur. Si vous le coupez, surtout au-dessus du sol, souvent il repoussera.

Quelle est la dévitalisation naturelle d'une souche?

  • Si la dévitalisation naturelle d'une souche est assez lente, elle présente l'avantage d'être écologique. Il n'y a pas de risque d'épandage de produits qui risqueraientt de détruire d'autres végétaux au jardin ou la faune utile.

Pourquoi la dévitalisation d'une souche d'arbre?

  • La dévitalisation d'une souche d'arbre avec des produits chimiques est non seulement très polluante mais dangereuse. En effet les produits utilisés, les "destructeurs de souche", sont à base de sulfate d'ammonium ou du chlorate de soude. Ils sont extrêmement corrosifs. Attention avant d'utiliser ces produits à bien lire le mode d'emploi.

Combien de temps faut-il pour dévitaliser une souche?

  • Il faut compter deux ou trois ans pour que la dévitalisation soit totale. Un ingrédient que nous avons tous dans notre cuisine, ou facile et peu cher à se procurer, peut également nous aider pour dévitaliser une souche.

Quelle est la technique de la dévitalisation?

  • La dévitalisation est la technique qui devrait être choisi en dernier recours, le mieux est de toujours laisser la nature s'en occuper ! La souche peut elle rester ou doit elle vraiment disparaitre ? Une souche a très peu de chance de repartir et de redevenir un arbre, donc une question primaire est de se demander si elle peut rester.

Articles liés: