Comment Fait-on le béton désactivé ?

Table des matières

Comment Fait-on le béton désactivé ?

Comment Fait-on le béton désactivé ?

Il faut mettre en place le béton;

  1. Il faut le talocher;
  2. On applique après le produit désactivant par pulvérisation ; ce produit va ôter la couche superficielle de béton pour laisser apparaître les granulats ;

Quel ciment pour béton desactive ?

Utiliser environ 350 kg de ciment gris par m3 de dalle ; Choisir un rapport cailloux/sable pouvant être de 1/3 ou 2/3 ; Mouiller le béton, mais ne pas le rendre plus liquide qu'il ne faut ; Trier soigneusement les granulats et le sable qui seront utilisés pour obtenir les effets désirés.

Quelle est l’épaisseur d’une allée de jardin en béton désactivé?

  • Une allée de jardin non carrossable en béton désactivé dispose en général d’une épaisseur de 8cm. Cette épaisseur permet une réalisation rapide et simple tout en assurant une bonne tenue dans le temps. Tout comme les terrasses, les allées de jardin en béton désactivé peuvent bénéficier de granulats de différentes couleurs.

Comment utiliser le béton désactivé?

  • Le béton désactivé est un béton décoratif qui peut être utilisé pour des aménagements paysagers. Il peut être conçu pour le revêtement d’une allée piétonne, une entrée de garage, une descente de garage, etc. Les allées en béton désactivé sont appréciées, car elles sont esthétiques.

Quel est le dosage du ciment pour réaliser une allée en béton désactivé?

  • Le dosage du ciment pour réaliser une allée piétonne en béton désactivé est de 300 kg/m 3. Il est de 350 kg/m 3 pour une allée carrossable. Il est possible de réaliser le béton soi-même avec de bonnes bases en maçonnerie et avec l’aide de quelques amis.

Quel est le tarif de la surface de béton désactivé?

  • De 25 à 50m² : Cette surface peut représenter des allées de jardin, une terrasse ou une plage de piscine. Avec un tarif de béton désactivé de 80€ à 100€/m², ce type de projet est le plus onéreux, mais également le plus fréquent.

Articles liés: