Comment faire grimper des pois de senteur ?

Table des matières

Comment faire grimper des pois de senteur ?

Comment faire grimper des pois de senteur ?

Vos pois de senteur ont besoin d'un support. Vous pouvez aussi les faire grimper sur des barrières, des treillages ou une rambarde. L'important est qu'ils ne grillent pas au soleil. Pour accélérer le départ des pousses latérales, plus rigides, pincez les pousses des jeunes plants lorsqu'elles auront atteint 9 à 10 cm.

Quelle exposition pour les pois de senteur ?

Sol et exposition idéals pour le pois de senteur Pour l'emplacement du pois de senteur, choisissez les endroits avec un bon ensoleillement, bien qu'une ombre légère soit tolérée. Pour les sols, préférez les terrains riches, toujours frais, fertiles et bien drainés pouvant être un peu calcaires.

Comment tailler les pois de senteur ?

Le poids de senteur ne se taille pas. Si vous le plantez sous forme de grimpante, accompagnez les tiges le long d'un treillage au moment du démarrage des pousses.

Comment récolter des graines de pois de senteur ?

Quand et comment récolter les graines de pois de senteur ? Laissez la plante former des gousses que vous récolterez lorsqu'elles seront sèches. Attention, elles peuvent aussi s'ouvrir et les graines tomberont au sol. La récolte des graines est simple : il suffit d'ouvrir la gousse et de les récupérer.

Comment faire grimper les Capucines ?

En général, la capucine va tout simplement ramper, il sera donc utile de prévoir quelques fils ou pics afin de la faire grimper là où vous le souhaitez. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez tout simplement laisser un plant ramper seul sur le sol ou sur un tas de bois etc.

Comment planter des pois de senteur nain ?

Semer en poquets en godets de terreau de semis fin à 1 cm de profondeur de février à mai, à l'abri pendant les gelées à une température de 15 à 18 °C. Faire tremper les graines dans l'eau la nuit précédant le semis. La germination demande de 10 à 20 jours.

Quand rabattre les pois de senteur ?

Arrachez les pois de senteur annuels en automne, quand ils sèchent, pour les mettre au compost. Rangez les tuteurs. Rabattez les pois de senteur vivaces au ras du sol : ils repartiront au début du printemps.

Quand récolter les graines des pois de senteur ?

À partir de la mi-août, commencez à récolter les graines sèches des pavots (photo ci-dessus), des nigelles, des digitales, des soucis, des ancolies, des capucines, des giroflées, des ipomées, des pois de senteur...

Quand récolter les graines ?

La fin de l'été demeure une des meilleures périodes pour récolter les graines, tant dans les fruits, pour la plupart bien mûrs, que sur les fleurs que les jours longs et les rayons de soleil estivaux commencent à dessécher. Signe qu'un temps nouveau se profile, celui de la reproduction.

Quelle est la hauteur d’une grimpante?

  • Hauteur : Cette plante grimpante pousse vite pour atteindre 1,80m à 3m de hauteur. Robuste, elle s’accroche à son tuteur grâce à ses vrilles. Feuillage : Caduc. Les feuilles vert mât sont opposées et constituées de 1 à 6 paires de folioles ovales.

Quels sont les avantages du pois de senteur?

  • Les pois de senteur sont une aubaine pour fleurir rapidement un grillage disgracieux ou former un écran visuel, sur un balcon par exemple. Les variétés naines compactes peuvent constituer des bordures florifères ou remplir une jardinière avec peu de moyens ! Mais les avantages du pois de senteur ne s’arrêtent pas là !

Comment conserver les graines de pois de senteur?

  • Soit vous les semez tout de suite pour enrichir votre plate-bande, soit vous les conservez. Comment conserver les graines de pois de senteur ? Le mieux est de les laisser sécher quelques jours dans une pièce sèche et à l'ombre, sur un papier essuie-tout.

Articles liés: