Qui peut aller en Corée du Nord ?

Table des matières

Qui peut aller en Corée du Nord ?

Qui peut aller en Corée du Nord ?

Officiellement, il n'y a aucune restriction d'accès à la Corée du Nord, sous condition d'obtenir un visa. Les journalistes de leur côté doivent disposer d'un visa spécifique. Les touristes qui souhaitent visiter le pays doivent passer par une agence de voyages intermédiaire.

Quelle est la monnaie de la Corée du Nord ?

Won nord-coréen Corée du Nord/Devises Le won nord-coréen (symbole : ₩ ; code ISO 4217 : KPW ; en coréen : 원, prononcé : /wʌn/) est la monnaie de la Corée du Nord depuis 1945. Elle est divisée en 100 chon (en chosŏn'gŭl : 전).

Quel est le nom du président de la Corée du Nord ?

Kim Jong-unDepuis 2011 Corée du Nord/Chef suprême

Quel est le pays le plus armé au monde ?

Liste des pays par taux d'armement
RangPaysArmes à feu % hab
1États-Unis88,8
2Serbie58,21
3Yemen54,8
4Chypre36,4
139 autres lignes

Comment allez en Corée du Nord ?

Il n'est pas possible de se rendre en Corée du Nord à partir de la Corée du Sud et vice versa. Si vous voulez voyager en RPDC en venant de la Corée du Sud, le mieux serait de passer par Pékin ou Vladivostok. L'avion (Air Koryo) est le moyen le plus fiable et pratique pour l'aller-retour Pékin-Pyongyang-Pékin.

Quelle est la plus importante armée de la Corée du Nord?

  • L' Armée populaire de Corée (APC) est la force armée de la Corée du Nord. Il s'agit de la quatrième plus importante armée du monde en effectifs avec militaires actifs et réservistes et la première en nombre de militaires pour 1 000 habitants (49,03). T-34 nord-coréen à Suwon.

Quel est le centre du pouvoir exécutif de la Corée du Nord?

  • Pouvoir exécutif. Le centre du pouvoir exécutif nord-coréen est la Commission des affaires de l'État, dont le président, élu par l'Assemblée populaire suprême, est Kim Jong-un, chef de l'Armée populaire de Corée et du Parti du travail de Corée. La Corée du Nord possède également un Premier ministre, responsable devant l'Assemblée.

Quels sont les appareils de l'armée nord-coréenne?

  • Selon un rapport sud-coréen, l'armée de l'air nord-coréenne mettait en œuvre en 1999 pas moins de 1 670 appareils répartis en 850 appareils de combat, 510 de support et 310 hélicoptères.

Quelle est la langue officielle de la Corée du Nord?

  • La seule langue officielle de la Corée du Nord est le coréen, également langue officielle de la Corée du Sud et de Yanbian (Chine). La plupart des linguistes la considèrent comme un isolat, bien que quelques-uns la regroupent dans la famille controversée des langues altaïques.

Articles liés: