Comment planter rhododendron en pleine terre ?

Table des matières

Comment planter rhododendron en pleine terre ?

Comment planter rhododendron en pleine terre ?

Creusez un trou de 25 à 30 cm de profondeur et 20 cm plus large que la motte car les racines des rhododendrons se développent plus dans ce sens qu'en profondeur. Affinez bien la terre sortie de ce trou et nettoyez la de tous les cailloux et racines.

Comment réussir la plantation d'un rhododendron ?

planter le rhododendron ? Offrir au rhododendron une exposition à la mi-ombre et un terrain frais, mais non humide, souple et perméable. Pour cette plante de terre de bruyère, le sol doit être exempt de calcaire. Creuser un trou de 2 fois la taille de la motte afin qu'elle soit au niveau du sol.

Quelle terre pour les rhododendron ?

terre de bruyère Le rhododendron en pot a besoin de terre de bruyère pour se développer correctement. Commencer par mettre une couche drainante au fond du pot, à base de billes d'argile ou de graviers, sur quelques centimètres. Remplissez le pot ou le bac de terre de bruyère mélangée à un terreau spécial plantation.

Quelle exposition pour planter un rhododendron ?

Son exposition favorite est la mi-ombre, mais certaines espèces tolèrent le soleil si celui-ci n'est toutefois pas brûlant. Il aime aussi être à l'abri des vents violents. On plante le rhododendron dans un sol sableux nettement acide, frais, léger et bien drainé.

Est-ce que le rhododendron aime le soleil ?

Les rhododendrons européens Ce rhododendron a besoin d'une situation ensoleillée mais avec un soleil léger et la mi-ombre en début d'après-midi. Il doit être également placé à l'abri du vent, dans un sol très bien drainé, frais et humifère, acide.

Quand et comment rempoter un rhododendron ?

Rempotez votre rhododendron au moins une fois tous les deux ans, de préférence en automne. Choisissez à chaque fois un pot un peu plus grand que le précédent.

Est-ce qu'un rhododendron gel ?

Le rhododendron est un bel arbuste résistant et rustique, dans la plupart des cas du moins car quelques espèces craignent plus le gel que d'autres. De plus, même parmi les plus rustiques, le gel peut faire de nombreux dégâts selon la période où il se produit, notamment au niveau des jeunes pousses.

Pourquoi devrions-nous dire les rhododendrons?

  • Ou plutôt devrions-nous dire les rhododendrons puisque cet arbuste de la famille des Ericaceae, originaire de Chine et de l’Himalaya, compte près de 1000 espèces dans le monde ! Le rhododendron, magnifiquement fleuri au printemps, apporte une vraie touche décorative à vos jardins.

Quelle est la période de plantation du rhododendron?

  • Période de plantation du rhododendron Fin septembre ou début octobre. Possibilité de planter les sujets en conteneurs à la fin de l'hiver ou au début de la période printanière.

Quelle est la hauteur d'un rhododendron?

  • De 1 m à 4 m selon les variétés. Choisir un rhododendron dont le porte-greffe correspondra aux caractéristiques d'exposition et à la nature du sol. Le feuillage devra être bien vert et ne présenter aucune trace de parasite ou de maladie. Plonger la motte dans une bassine d'eau une heure avant la plantation.

Quelle est la teinte de ce rhododendron?

  • Idéal pour les petits jardins ou à placer en bac sur une terrasse ombragée, ce rhododendron est en plus merveilleusement parfumé. Une teinte rouge grenat pour les fleurs et brun rouge pour les jeunes feuilles de ce rhododendron à la silhouette érigée.

Articles liés: