Où placer son spathiphyllum ?

Table des matières

Où placer son spathiphyllum ?

Où placer son spathiphyllum ?

Le spathiphyllum a besoin d'une bonne luminosité, toutefois sans soleil direct. Placez-le devant une fenêtre voilée d'un rideau. Cette plante réussira même à un emplacement moins éclairé, mais son développement et sa floraison s'en feront ressentir.

Quand rempoter Lys de paix ?

Installez -là dans un pot de bonne taille et plantez-là dans du terreau spécial plantes d'intérieur ou plantes fleuries. Bien qu'il soit nécessaire de la rempoter au printemps tous les 2 à 3 ans, en dehors de ça, préférez un surfaçage régulier qui comblera parfaitement les besoins de la plante en support de culture.

Comment faire refleurir un lys de paix ?

D'abord, arrosez-la 2 à 3 fois par semaine. Pour connaître la fréquence qu'il faut, veillez à ce que la terre soit légèrement humide au toucher. Dès qu'elle est sèche, passez à l'arrosage. En seconde étape, utilisez de l'engrais organique pour plante d'intérieur 1 à 2 fois par mois.

Est-ce que le lys est toxique ?

Oui, le lys (Lilium sp et Hemerocallis sp – famille des Liliacées) est une plante extrêmement toxique pour le chat à l'origine d'une insuffisance rénale aiguë souvent fatale.

Où placer les plantes dans une maison ?

Elles doivent ainsi être placées près des fenêtres ou dans un endroit bien ensoleillé : le cactus, l'aloès, le yucca, la sansevieria et toutes les plantes succulentes. En revanche, la fougère, le calathea, le spathiphyllum ou encore le lierre peuvent parfaitement survivre avec peu de lumière.

Comment transplanter un lys de paix ?

Rempotez votre lis de la paix, selon la taille de la plante, dans un pot suffisamment grand pour contenir facilement sa motte de racines. Ne vous cassez pas la tête, tout terreau pour plantes d'intérieur peut convenir.

Quand et comment rempoter un spathiphyllum ?

Effectuez le rempotage du spathiphyllum au printemps, quand la touffe semble occuper quasiment tout le pot. En général, le rempotage a lieu tous les 2-3 ans. N'hésitez pas durant ce laps de temps à remplacer les premiers centimètres de substrat pour du neuf et riche.

Quels sont les lis de paix?

  • Les lis de paix sont des plantes tropicales à feuilles persistantes qui prospèrent sur le sol de la forêt, où elles reçoivent la lumière du soleil tachetée et une humidité constante. Reproduire ces conditions à la maison est la clé pour que votre lis de la paix soit heureux et en bonne santé.

Pourquoi les lis de la paix sont-ils toxiques?

  • Les lis de la paix ne sont pas des plantes résistantes au froid, ils ne peuvent donc être cultivés à l'extérieur que dans des climats chauds et humides (zones USDA 10, 11). Le lys de la paix est-il toxique?

Est ce que le lis de la paix est la cible d’insectes?

  • Le lis de la paix n’est pas particulièrement la cible d’insectes, mais les cochenilles farineuses, les cochenilles à carapace et les pucerons peuvent s’attaquer à presque n’importe quelle plante, dont notre sujet. Si c’est le cas, des traitements répétés avec du savon insecticide peuvent être nécessaires pour les éliminer.

Articles liés: