Quel âge pour faire un BTS ?

Table des matières

Quel âge pour faire un BTS ?

Quel âge pour faire un BTS ?

En effet, le BTS est accessible à partir de 16 ans. En ce qui concerne la limite d'âge maximum pour effectuer cette formation, elle dépend du mode de formation du BTS : en formation continue – pas de limite d'âge. en formation initiale – jusqu'à 25 ans.

Pourquoi il faut passer le bac ?

Il prouve également une capacité à réfléchir (essayer de traiter les sujets de philosophie, quelle que soit la filière choisie…), à structurer sa pensée, à faire une plan, etc. Autant d'actions très utiles lors des études supérieures et durant sa vie professionnelle.

Comment vivre sans le bac ?

"On peut réussir sa vie avec ou sans le bac"

  1. La réussite, c'est d'abord un état d'esprit.
  2. Echec scolaire : sortir de la culpabilité
  3. Suivre son intuition pour trouver ses talents.
  4. Se faire aider, trouver des inspirateurs.
  5. Se cultiver, se former, résister pour construire.

Quel diplôme pour entrer en BTS ?

Ce que dit le décret Jusqu'en mars 2019, vous pouviez intégrer un BTS sans avoir obtenu le baccalauréat au préalable. Ce n'était pas évident mais c'était possible. Depuis mars 2019, vous devez impérativement justifier d'un diplôme de type Baccalauréat ou équivalent.

Quel bac pour faire un BTSA ?

Le BTSA gestion et protection de la nature est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STAV, bac pro gestion des milieux naturels et de la faune, bac S, bac STI2D. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.

Est-ce que le BTS peut être intégré après le bac?

  • Ainsi, en diplôme de niveau 4 (celui du bac), il existe le DAEU ( diplôme d’accès aux études universitaires ), le Brevet de Technicien (BT) et la Capacité en Droit. Le BTS peut être intégré après le bac via la plateforme Parcoursup.

Est-ce que le diplôme du Bac est obligatoire pour intégrer un BTS?

  • En clair, ce que le décret signifie, c’est qu’il faut obligatoirement avoir le diplôme du bac ou l’ un de ses équivalents pour intégrer un BTS.. Ainsi, en diplôme de niveau 4 (celui du bac), il existe le DAEU ( diplôme d’accès aux études universitaires ), le Brevet de Technicien (BT) et la Capacité en Droit.

Combien de places pour un BTS à distance?

  • Le nombre de places est limité en BTS, entre 30 et 40 élèves par classes, les critères de sélection passent donc par le bac, et ce d’autant plus dans des spécialités très demandées telles que le BTS MUC ou les BTS artistiques. Le CNED, le Centre national d’enseignement à distance, est une alternative intéressante.

Quelle est la moyenne d'admission en BTS?

  • Officiellement l'admission en BTS (comme en DUT) n'est pas soumise à l'obtention du bac ; les candidats admis en STS (Section de Technicien Supérieur) doivent avoir le niveau bac c'est à dire avoir une moyenne générale supérieure ou égale à 8/20 pour l'ensemble des épreuves.

Articles liés: