Qui a fait la Vénus de Milo ?

Table des matières

Qui a fait la Vénus de Milo ?

Qui a fait la Vénus de Milo ?

Voutier dessine la sculpture dont on découvre que déjà elle n'a déjà plus de bras. Il prévient également le vice-consul de France à Milo. La sculpture qui fait plus de deux mètres de haut et date des années 120-80 avant Jésus-Christ connaît alors un destin mouvementé.

Pourquoi la Vénus de Milo s'appelle la Vénus de Milo ?

Son nom lui vient de l'île grecque de Milo où elle a été découverte en 1820. Acquise presque aussitôt par le marquis de Rivière, alors ambassadeur de France en Grèce, elle est ensuite offerte au roi Louis XVIII. Le souverain l'offre à son tour au Louvre dès mars 1821.

Comment la Vénus de Milo a été découvert ?

La Vénus de Milo a été découverte au printemps 1820 dans l'archipel des Cyclades en Grèce, à Mélos ou Milo. Un paysan cherchant à bâtir un mur autour de son champ, creuse les fondations et tombe sur une sorte de crypte. Au fond de cette grotte, il découvre une statue plus grande que nature.

Qui a fait la victoire de Samothrace ?

En 1931, Hermann Thiersch (de) restitue le nom du sculpteur « Pythocritos fils de Timocharis de Rhodes », actif vers 210-165 av. J. -C., et il est convaincu que le fragment appartient à la base en forme de navire : il fait donc de ce sculpteur l'auteur de la Victoire de Samothrace.

Qui a peint la Vénus ?

Sandro Botticelli La naissance de Vénus/Artistes On l'évoque comme étant l'un des nus les plus mythiques de l'Histoire de la peinture. Qui ne connaît pas La Naissance de Vénus signée Sandro Botticelli ? Ce chef-d'œuvre peint en 1485 revient sur un événement mythologique d'envergure : l'arrivée de Vénus à Chypre.

Qui a sculpté la Vénus d'Ille ?

Prosper Mérimée La Vénus d'Ille est une nouvelle fantastique de Prosper Mérimée, écrite en 1835 et publiée en 1837. L'histoire se déroule à Ille-sur-Têt, une petite ville des Pyrénées-Orientales.

Où se trouve la Vénus de Milo au Louvre ?

Musée du Louvre Vénus de Milo/Lieux d'exposition

Quand a été créé la Vénus de Milo ?

La Vénus de Milo est une statue en marbre représentant vraisemblablement la déesse Aphrodite, retrouvée sans ses bras dans l'île grecque de Milos en avril 1820 ....
Vénus de Milo
Vénus de Milo.
Date de découverte1820
Lieu de découverteMilos
Coordonnées48° 51′ 36″ nord, 2° 20′ 12″ est
10 autres lignes

Où se trouve la Victoire de Samothrace ?

Musée du Louvre Victoire de Samothrace/Lieux d'exposition Au sommet de l'escalier Daru s'élance la Victoire de Samothrace, une des plus célèbres statues conservées au musée du Louvre. Cette mise en scène spectaculaire a été longuement réfléchie pour mettre en valeur ce chef-d'œuvre de l'art grec hellénistique.

Articles liés: