Est-il possible de faire un stage sans convention de stage ?

Table des matières

Est-il possible de faire un stage sans convention de stage ?

Est-il possible de faire un stage sans convention de stage ?

L'on entend parfois qu'il est tout à fait possible de faire son stage en France sans avoir de convention mais c'est en réalité faux ! La convention est obligatoire pour faire son stage ! Ainsi, un contrat de stage doit être signé entre le stagiaire, son établissement scolaire et l'entreprise.

Comment trouver un stage d'immersion en entreprise ?

Vous pouvez vous inscrire au Duoday en remplissant un formulaire de participation disponible sur le site Duoday. Vous pouvez aussi contacter l'Agefiph, un organisme du service public de l'emploi (Pôle emploi, Cap emploi, missions locales) ou directement l'équipe Duoday au 329.

Qui peut délivrer une convention de stage ?

Une convention de stage s'obtient via un organisme de formation (université, école, institut...) qui doit s'assurer que votre futur stage s'inscrit dans la logique pédagogique de votre formation (et qui devra valider l'intérêt des missions, durée et période du stage, entreprise choisie).

Où trouver une convention de stage sans être étudiant ?

Enfin, pour répondre à une question récurrente : non, il n'est pas possible d'obtenir une convention de stage sans être étudiant ! En effet, l'établissement de formation est indissociable de la réalisation d'un stage conventionné.

Comment avoir une convention de stage sans être étudiant ?

Enfin, pour répondre à une question récurrente : non, il n'est pas possible d'obtenir une convention de stage sans être étudiant ! En effet, l'établissement de formation est indissociable de la réalisation d'un stage conventionné.

Comment faire un stage quand on a pas de convention ?

Comment faire un stage sans convention ?

  1. Les organismes de cours à distance. Le Conservatoire Supérieur des Arts et Métiers (CNAM) et Centre Nationale des Études à Distance (CNED) sont deux organismes de cours par correspondance. ...
  2. Les missions locales. ...
  3. Pôle Emploi.

Comment trouver un stage d'immersion ?

Pour pouvoir bénéficier d'un stage en immersion professionnelle, ce dernier doit être prescrit par l'organisme chargé de l'accompagnement social ou professionnel personnalisé : Pôle emploi, Cap emploi, une mission locale (ou un organisme délégué par un de ce trois opérateurs), ou une structure d'insertion par l' ...

Comment obtenir un stage à Pôle emploi?

  • Si vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi, vous pouvez obtenir une convention de stage via Pôle Emploi qui a mis en place différents dispositifs pour vous permettre de pouvoir réaliser un stage.

Comment obtenir une convention d'emploi?

  • Si vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi, vous pouvez obtenir une convention de stage via Pôle Emploi qui a mis en place différents dispositifs pour vous permettre de pouvoir réaliser un stage. L'AFPR, L'Action de Formation Préalable au Recrutement

Comment faire un stage dans un établissement professionnel?

  • En effet, un ou plusieurs stages sont normalement prévus dans les cursus afin de mettre en pratique votre apprentissage dans un cadre professionnel. Pour cela, il vous suffit de vous rendre au bureau responsable des stages de votre établissement et d'en faire la demande.

Quelle est l’immersion professionnelle à Pôle emploi?

  • l’entreprise à Pôle emploi, l’immersion professionnelle est une prestation qui peut permettre d’initier un recrutement. Elle fait partie des services d’accompagnement au recrutement. QUI ACCUEILLIR ? Demandeurs d’emploi, adhérents à un contrat de sécurisation professionnelle (CSP), jeunes suivis par les Missions locales, travailleurs

Articles liés: