Quand repiquer les fraises ?

Table des matières

Quand repiquer les fraises ?

Quand repiquer les fraises ?

Le repiquage peut se faire au printemps mais le moment idéal est l'automne.

Comment planter des fraises dans une jardinière ?

Plantez vos fraisiers dans un mélange idéalement composé de moitié de terre de jardin (ou terre végétale), et de moitié de terreau pour plantation de bonne qualité. Un terreau riche pour jardinières de type terreau géraniums peut aussi faire l'affaire. Espacez vos fraisiers de 15-20 cm entre 2 plants.

Quand planter des fraises au Québec ?

De façon générale, la fraise d'été peut être plantée au printemps ou à la fin de l'été, la fraise de montagne à la fin du printemps, tandis que la fraise à jour neutre aime être mise en terre à l'automne.

Quand planter les fraisiers en pleine terre?

  • Pour les plants en godets, la plantation est possible de septembre à mai. Septembre est le mois idéal pour planter les fraisiers : la terre est encore chaude et humide, et vous obtiendrez un meilleur enracinement de vos plants pour la production de l’an prochain. Choisir un emplacement ensoleillé. Pour une plantation en pleine terre :

Quand planter les fraises au jardin?

  • Au jardin, on peut planter les fraises à l’automne ou au printemps, comme c'est le cas de la pelouse. Pendant l’automne. On peut planter des fraisiers dès le début de l’automne, septembre étant le mois idéal pour la plantation. Les fraisiers auront ainsi tout l’automne et tout l’hiver pour bien s’enraciner dans la terre.

Comment procéder à la plantation des pieds de fraisiers?

  • La plantation des pieds de fraisiers ainsi récupérés se fera donc à tout moment, le fraisier émettant des stolons tout au long de sa période de végétation. Lorsque vous voyez un stolon commencer à s’enraciner, creusez un trou à la même distance du pied-mère et enterrez un godet rempli de la même terre.

Quelle est la nature des fraisiers?

  • Les fraisiers nécessitent une terre spécifique, bien aérée et préparée. Ils ont besoin également de beaucoup de soleil. Prendre en compte la nature du sol Le sol doit être humifère (riche en humus, qui est la couche supérieure du sol constituée de la décomposition de végétaux), bien drainé (qui contient peu d’eau) et acide.

Articles liés: