Pourquoi passer sa piscine au sel ?

Table des matières

Pourquoi passer sa piscine au sel ?

Pourquoi passer sa piscine au sel ?

Santé protégée. Le sel présent dans le bassin élimine toutes traces de bactéries nuisibles aux enfants comme aux adultes. La piscine au sel désinfecte donc naturellement votre bassin sans risque d'allergies, d'irritations ou de nausées étant entendu qu'elle est inodore.

Comment traiter l'eau d'une piscine au sel ?

Par exemple, si vous avez une piscine de 30 m³ et un électrolyseur qui recommande 5 g de sel par litre d'eau, vous devrez alors verser 150 kg de sel spécial piscine dans votre bassin. Il suffit ensuite de vérifier deux fois par an si le taux de sel n'a pas bougé.

Puis-je mettre du chlore dans une piscine au sel ?

Peut-on mettre du chlore choc dans une piscine au sel? Oui, aucun problème. On l'a vu, une piscine au sel utilise en réalité le chlore comme agent désinfectant.

Quelle est la différence entre une piscine au sel et une piscine au chlore ?

Le chlore est extrêmement puissant : il élimine les moisissures et les bactéries plus rapidement que le sel dans une piscine d'eau salée. L'eau est très rapidement claire, propre et sans danger pour la baignade. L'investissement initial d'un traitement au chlore est moins coûteux.

Quand rajouter du sel dans la piscine ?

Comme nous vous l'avons dit, il faut ajouter du sel au début de la mise en marche de l'électrolyseur, mais également après, car tout au long de la saison de baignade, la teneur en sel diminue en raison de nombreux facteurs : évaporation, lavages des filtres, remplissage de l'eau, etc.

Comment choquer une piscine au sel ?

Conseil pratique : pour faire augmenter votre taux de sel de 1g/L : ajoutez 3 Kg de sel par 1 m3 d'eau. 10. Les paramètres de votre eau sont désormais réglés, procédez donc à une chloration-choc (sauf pour les piscines traitées avec de la BIGUANIDE (PHMB) ou à l'oxygène actif).

Comment stabiliser une piscine au sel ?

Vous pouvez utiliser un sel dit « stabilisé » qui contient un faible taux d'acide iso-cyanurique qui est un stabilisant et qui augmente la persistance du chlore dans l'eau.

C'est quoi une piscine au sel ?

Comme son nom l'indique, la piscine au sel est un bassin que l'on remplit d'eau salée plutôt que d'eau chlorée. Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne contient pas de chlore. En fait, la molécule de sel contient naturellement du chlore.

Quels sont les avantages de la piscine au sel?

  • Autre avantage et non des moindres, la piscine au sel est très simple à entretenir. Puisqu’il se dégrade très lentement, votre stock de sel ne demande pas à être remplacé constamment. En moyenne, un réservoir de sel permet d’ entretenir l’eau d’une piscine sur plusieurs années (de 3 à 5 ans).

Pourquoi la piscine au sel ne pollue pas?

  • De fait, la piscine au sel s’impose comme une solution évidente, puisque le sel ne pollue pas. De plus, la vidange de la piscine ne demande pas de précaution particulière. Autre avantage et non des moindres, la piscine au sel est très simple à entretenir.

Est-ce que le sel est corrosif pour la piscine?

  • Ce traitement, qui cumule chlore et sel, est doux pour le baigneur, mais corrosif pour le matériel. Certaines personnes supportent mal le sel sur la peau. On trouve souvent des piscines beaucoup trop chlorées quand elles sont traitées au sel, car la production de chlore ne s'adapte pas toute seule aux besoins de la piscine.

Quels sont les avantages d’une électrolyse au sel?

  • Piscine au sel : les avantages et les risques pour le baigneur ! S’il est indispensable de désinfecter régulièrement l’eau de votre piscine, la piscine au se l reste une solution des plus simples pour vous garantir une eau propre et exempte de bactéries. Les avantages d’une électrolyse au sel sont nombreux.

Articles liés: