Comment utiliser Loliban ?

Table des matières

Comment utiliser Loliban ?

Comment utiliser Loliban ?

On peut utiliser l'oliban de différentes façons, à savoir : en diffusion, en olfaction, en inhalation, en fumigation, en dilution dans un bain, en massage. On trouve également une variété d'oliban appelée oliban petits grains, provenant de la sève du Boswellia carterii. Cet encens est rarissime en France.

Est-ce que le Boswellia peut être efficace contre la colite ulcéreuse?

  • En raison des propriétés anti-inflammatoires de la plante, le boswellia peut être efficace dans le traitement des maladies inflammatoires intestinales telles que la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Une étude a comparé, un extrait spécial de boswellia, H15, à la mésalazine, médicament anti-inflammatoire.

Quels sont les effets secondaires de Boswellia?

  • Le boswellia peut stimuler le flux sanguin dans l’utérus et le bassin. Il peut accélérer le flux menstruel et peut induire une fausse couche chez les femmes enceintes. Les autres effets secondaires possibles de boswellia incluent:

Quel est l’effet de Boswellia sur l’arthrose?

  • De nombreuses études sur l’effet de boswellia sur l’arthrose ont révélé qu’il est efficace dans le traitement de la douleur et de l’inflammation de l’arthrose. Une étude publiée dans la revue Phytomedicine a révélé que 30 patients souffrant d’arthrose du genou qui ont reçu du boswellia serrata ont signalé une diminution de la douleur au genou.

Quel est le rôle du Boswellia dans la maladie de Crohn?

  • Une étude a comparé, un extrait spécial de boswellia, H15, à la mésalazine, médicament anti-inflammatoire. Il n’a été noté aucune différence. Ce qui indique que le boswellia pourrait jouer un rôle utile dans la maladie de Crohn.

Articles liés: