Comment tailler un poirier trop haut ?

Table des matières

Comment tailler un poirier trop haut ?

Comment tailler un poirier trop haut ?

Supprimez les branches qui se croisent pour ne garder que les principales et les plus vigoureuses. Vous formerez ainsi la silhouette de l'arbre. Coupez au dessus d'un oeil (un bourgeon) tourné vers l'extérieur, à environ 60 cm du haut du du tronc.

Quand tailler un cerisier trop haut ?

Privilégiez l'automne, quand l'arbre perd ses feuilles, en octobre et novembre, ou l'hiver hors périodes de gel et d'humidité. Si vous n'avez pas pu le tailler durant cette période, mars est encore un bon mois pour le faire.

Comment tailler les poiriers avant les pommiers?

  • Taillez les poiriers avant les pommiers, qui sont plus tardifs. Commencez les arbres les moins vigoureux Raccourcir les branches pour inciter l'arbre à produire du fruit. Plus le fruit est près d'une branche charpentière, plus il profitera de la sève et plus beau il sera.

Quel est le prix d’un poirier?

  • Un vieux poirier qui n’a pas été entretenu correctement peut nécessiter un sérieux rajeunissement. Si vous souhaitez confier cette tâche à un jardinier professionnel, sachez que le prix pour un élagage d’arbre fruitier tel qu’un poirier varie entre 30 et 50 € / heure en moyenne.

Comment éviter que le poirier envahisse votre jardin?

  • Pour éviter que le poirier n’envahisse votre jardin, il est possible de procéder à un palissage. Le principe consiste à orienter la pousse de la plante en attachant les tiges et quelques branches sur des piquets en bois. Le palissage peut être effectué le long d’une allée ou contre un mur.

Quel est le principe de la taille d’entretien?

  • Quelle que soit la forme du poirier, le principe de la taille d’entretien reste le même. Elle consiste à réaliser dans un premier temps un nettoyage de l’arbre (aération et équilibrage) en supprimant les rameaux inutiles.

Articles liés: