Comment chauffer rapidement une salle de bain ?

Table des matières

Comment chauffer rapidement une salle de bain ?

Comment chauffer rapidement une salle de bain ?

Le grand succès du chauffage de salle de bains, c'est le sèche-serviette. Les Français ont très vite adopté ce radiateur, et ne pourraient plus se passer d'une serviette toute chaude ! Idéal pour les petits espaces, il tient lieu à la fois de porte-serviette, de radiateur... et il chauffe les serviettes !

Quel radiateur électrique dans une salle de bain ?

Les radiateurs électriques les plus courant pour la salle de bain restent les convecteurs électriques. Concrètement l'air froid de la pièce est aspiré puis chauffé grâce à la résistance interne du convecteur. L'air chaud expulsé fait alors monter instantanément la température de la pièce.

Où installer un radiateur electrique dans une salle de bain ?

Orientés vers l'endroit où l'on se sèche, ils permettent d'apporter de la chaleur au bon endroit, au bon moment. Autre grand principe à appliquer pour installer un radiateur dans la salle de bains, celui de la distance réglementaire. Il doit être placé à au moins 60 centimètres de la douche ou de la baignoire.

Quelle puissance radiateur pour une salle de bain ?

Votre radiateur de salle de bain doit être adapté à la taille de la pièce, afin de favoriser l'homogénéité en termes de chauffage. La règle de base consiste à respecter un ratio de 130 W par m² de surface, prenant en compte la chaleur absorbée par le linge séchant sur le radiateur.

Comment choisir le chauffage de la salle de bains?

  • Afin d’assurer votre confort, le chauffage de la salle de bains nécessite une attention particulière. En fonction de vos besoins, choisissez un modèle qui permet une montée rapide en température et apporte une chaleur douce et diffuse.

Combien de watts pour chauffer une salle de bains?

  • Il faut compter environ 130 watts pour chauffer 1 m2. Ce qui nous donne par exemple pour une salle de bains de X watts. Seul un professionnel du chauffage pourra vous conseiller au mieux. Privilégiez un sèche-serviette ou un radiateur équipé d’une minuterie et d’un programmateur permettant de planifier les périodes de chauffe.

Comment choisir un radiateur pour la salle de bains?

  • Autre solution, le radiateur se décline en différents modèles pour s’adapter aux pièces humides telles que la salle de bains. À vous de choisir parmi les multiples formes, designs et coloris proposés afin de trouver le radiateur qui s’intègrera parfaitement dans votre salle de bains.

Quel sont les soufflants de salle de bains?

  • Les soufflants de salle de bains sont des appareils compacts et économiques. Une autre option sont les sèche-serviettes Thermor avec leur ventilo-convecteur silencieux intégré qui sont de vrais systèmes de chauffage complets pour salle de bains.

Articles liés: