Quand Faut-il s'inquiéter de la fièvre d'un bébé ?

Table des matières

Quand Faut-il s'inquiéter de la fièvre d'un bébé ?

Quand Faut-il s'inquiéter de la fièvre d'un bébé ?

Seuils de température De manière générale, la fièvre débute à partir de 38 °C, mais cela n'est pas forcément dangereux. Il faut s'inquiéter si votre enfant est dans ses premiers mois, et que la fièvre persiste plus de 2 ou 3 jours, ou qu'elle s'accompagne d'autres symptômes.

Quand consulter pour de la fièvre enfant ?

Consultez un médecin ou un professionnel de la santé si : votre enfant est âgé de moins de trois mois. la fièvre dure depuis plus de 48 à 72 heures. votre enfant est excessivement capricieux, difficile ou irritable.

Quel sont les symptômes d'une poussée dentaire ?

Si votre enfant a les joues rouges, cherche à mordiller des objets durs, se frotte le visage au niveau des gencives ou au niveau des oreilles, cela peut correspondre à des signes de poussée dentaire. Localement, ses gencives peuvent aussi être enflées et sensibles à la pression.

Pourquoi la fièvre de la poussée dentaire?

  • La fièvre de la poussée dentaire n’est pas une maladie Afin de vous rassurer, nous tenons à préciser en premier lieu que la fièvre constatée lors de la poussée dentaire n’est pas une maladie. Il s’agit plutôt d’un symptôme. Elle ne survient d’ailleurs pas dès le début de la poussée dentaire.

Quel est le symptôme de la poussée dentaire?

  • Afin de vous rassurer, nous tenons à préciser en premier lieu que la fièvre constatée lors de la poussée dentaire n’est pas une maladie. Il s’agit plutôt d’un symptôme. Elle ne survient d’ailleurs pas dès le début de la poussée dentaire. En effet, la montée de température arrive lorsque les premières dents commencent à percer les gencives de bébé.

Pourquoi la montée de température de la poussée dentaire?

  • Elle ne survient d’ailleurs pas dès le début de la poussée dentaire. En effet, la montée de température arrive lorsque les premières dents commencent à percer les gencives de bébé. On parle alors de la percée dentaire qui n’est qu’une simple étape de la poussée. Cette fièvre dure rarement plus de 2 jours.

Combien de temps dure une poussée dentaire chez bébé?

  • Poussée dentaire : une fièvre brève et modérée chez bébé. Si la fièvre de bébé est bien liée à une poussée dentaire, elle ne doit pas dépasser 38 à 38,5°C. De plus, elle ne dure habituellement qu’un jour ou deux.

Articles liés: