Comment fonctionne resto du coeur ?

Table des matières

Comment fonctionne resto du coeur ?

Comment fonctionne resto du coeur ?

1 915 centres Restos assurent la distribution sur toute la France. Les personnes aidées s'y rendent une ou plusieurs fois par semaine. Ce sont aussi des lieux d'accueil, de rencontre et d'échange où l'on peut boire un café, passer un moment au chaud, établir des contacts et, ainsi, aller plus loin dans l'insertion.

Qui dirige les Restos du cœur aujourd'hui ?

Patrice Douret Le Conseil d'Administration – issu de l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 22 janvier 2021, a élu Patrice Douret Président de l'Association Nationale, succédant ainsi à Patrice Blanc, en fonction depuis 2016.

Qui remplace Goldman au Resto du Coeur 2020 ?

Bénabar, Lorie (même si cette dernière aurait été mise à l'écart) et Michaël Youn ont en effet décidé de prendre la relève de Jean-Jacques Goldman après son départ pour continuer à faire vivre le show itinérant. Pour l'humoriste et comédien, l'esprit du compositeur est pourtant toujours aussi présent.

Combien de personnes ont été accueillies par les Restos du cœur?

  • En 2016, 926 000 personnes ont été accueillies par les Restos du Cœur. C'est un nombre qui, contrairement à ce que pensait Coluche à sa création, augmente chaque année. Fondée par l'humoriste et acteur Coluche en 1985, l'association nationale « Les Restaurants du cœur - Les Relais du cœur » est une association loi de 1901.

Quels sont les besoins des Restos du cœur?

  • En 1985 était lancée la première campagne des Restos du Cœur et 8,5 millions de repas avaient été distribués. 35 ans plus tard, les besoins des personnes démunies sont toujours là et les 73 000 bénévoles des Restos se mobilisent toute l’année pour y répondre, au sein des 1 915 centres que comporte l’association.

Quelle est l'utilité publique de la restauration du cœur?

  • Reconnue d'utilité publique par décret du 7 février 1992. (décret, publié au Journal officiel le 13 février 1992) elle a pour objectif d'aider les plus démunis et de participer à la lutte contre l'exclusion sociale Elle est propriétaire du nom et du logo « Restaurants du cœur », dits « Restos du cœur ».

Articles liés: