Comment sauver un oranger du Mexique ?

Table des matières

Comment sauver un oranger du Mexique ?

Comment sauver un oranger du Mexique ?

Entretien d'un oranger du Mexique

  1. Apporter de l'engrais pour arbustes à fleurs ou pour tomates au printemps .
  2. En cas de sécheresse prolongée, arroser lorsque la terre est sèche, surtout la 1ère année après la plantation.
  3. Amender le sol à l'automne avec un fertilisant du type « Fumier et algues »

Comment entretenir l'oranger du Mexique ?

L'arbuste est en pleine floraison : coupez ses fleurs fanées pour en induire de nouvelles. Nourrissez l'arbuste avec de l'engrais spécial pour arbustes à fleurs. A la fin du printemps, la floraison de l'oranger du Mexique est terminée, taillez-le. Réduisez de moitié la longueur des pousses de l'année.

Quel paillage pour oranger du Mexique ?

Comment pailler l'oranger du Mexique ? Au printemps : utiliser un paillis de compost à demi-mûr et encore fibreux, de 20 cm d'épaisseur au moins. En automne : doubler le compost d'une couche de paille ou de feuilles sèches. Elle servira d'isolant pour l'hiver.

Comment sauver un oranger ?

Brumiser régulièrement les petites feuilles avec de l'eau non calcaire pour éviter le dessèchement. Vous ajouterez un engrais granulaire spécifique pour les agrumes. vous n' arroserez que lorsque la surface du terreau devient sèche. Vous le mettrez à l'extérieur à condition de l'acclimater progressivement.

Comment rajeunir un oranger du Mexique ?

Si votre oranger du Mexique devient trop touffu et que vous souhaitez lui redonner de la vigueur, voici comment procéder :

  1. Supprimez les fleurs fanées.
  2. Coupez les branches mortes.
  3. Taillez les rameaux qui provoquent un déséquilibre de l'arbuste.
  4. Raccourcissez d'un tiers les autres tiges pour stimuler la ramification.

Quel engrais pour l'oranger du Mexique ?

Quel engrais pour l'Oranger du Mexique ? Chaque au printemps, déposez un peu de compost bien décomposé en surface du pot. Ou si vous n'avez pas de compost, prenez un engrais spécial « arbustes à fleurs », pauvre en azote et riche en potassium. Dans les deux cas, griffez pour l'enfouir, avant d'arroser abondamment.

Quel terreau pour oranger du Mexique ?

La terre doit être neutre et peu argileuse. Installez l'oranger du Mexique au centre, comblez avec une terre de jardin mélangée à du compost. Tassez peu, arrosez copieusement et paillez bien pour maintenir la fraîcheur du sol.

Quels sont les atouts de l'oranger du Mexique?

  • Cultivé en bac, l’oranger du Mexique est idéal sur les balcons et les terrasses, car il cumule les atouts : feuillage persistant décoratif toute l'année, longue floraison parfumée, facilité de culture à l'ombre, bonne résistance aux maladies comme à la sécheresse.

Est-ce que L'Oranger du Mexique est plus sensible au froid?

  • L’oranger du Mexique en bac est plus sensible au froid, souffrant dès -5/-7 °C. Rapprochez-le du mur de l'habitation et enveloppez la potée avec un voile d'hivernage quand de fortes gelées sont annoncées.

Quel est le sol idéal pour la plantation d’oranger du Mexique?

  • En ce qui concerne le sol idéal pour la plantation de l’Oranger du Mexique, il est peu contraignant. Il suffit d’une terre humifère et léger. Il peut aussi fleurir sur un sol légèrement calcaire et un peu acide, du moment qu’il est bien drainé.

Articles liés: