Quelle activité faire avec des marrons ?

Table des matières

Quelle activité faire avec des marrons ?

Quelle activité faire avec des marrons ?

Avec des marrons, de l'argile ou de la pâte à modeler, vous pouvez facilement fabriquer des escargots. Avec des marrons, un peu de peinture, un feutre et beaucoup de poésie, vous pouvez dessiner des petits bébés bien emmitouflés si vous avez l'âme artistique. Vous pouvez faire un drôle de serpent.

Quelle déco avec des marrons ?

7. Déco avec marrons : Des marrons peints. Peignez les marrons avec de la peinture qui fait un contraste – peinture blanche, crème ou dorée pour créer tous les motifs et tout ce que vous voulez. Laissez-les sécher et placez-les dans un bol comme pièce maîtresse de la table ou autre décoration.

Comment percer les marrons ?

Percez les marrons récoltés à l'aide du clou. Faites très attention à vos doigts, la surface est glissante ! 3. Collez les stickers yeux sur un des marrons, puis dessinez-y un nez et une bouche.

Comment faire des figurines avec des marrons ?

A l`aide d`un tournevis, creusez deux petits trous, nettoyez-les avec les cure-dents et collez les petits yeux de la figurine. Ensuite, pensez à faire encore quelques trous pour disposer les cure-dents et lier les marrons à l`aide de la colle. Le résultat final doit être le petit animal sur la photo ci-dessous.

Comment faire des animaux avec des marrons ?

Pour cet escargot, commencez par faire un trou dans le plus gros marron. Ensuite, prenez deux fils chenille et roulez-les ensemble. Passez-les à travers le trou et formez bien le cou en twistant les fils. Collez un ou bien deux petits marrons au-dessus du premier et à la fin attachez les yeux comme montré sur la photo.

Comment faire une chenille avec des marrons ?

Percer les marrons à l'aide de la vrille (étape à réaliser par un adulte). Glisser ensuite le fil de scoubidou dans le marron, puis faire un noeud (à faire par un adulte également). L'enfant peut ensuite enfiler les "perles" (marrons) sur le fil de scoubidou pour constituer sa chenille en marrons.

Quelle activité avec des glands ?

des champignons en marrons et glands Pour la texture, sous la tête du champignon, piquez la pâte avec une brosse dure. Les champignons des bois quant à eux sont fabriqués avec des chapeaux de glands et quelques bâtons : glissez dans le chapeau un peu d'argile et fixez une jambe de bois.

Comment percer châtaigne ?

Dans le cas d'une cuisson à l'eau ou grillées (au four, ou à la cheminée à l'aide d'une poêle trouée) , il faut inciser les châtaignes à l'aide d'un couteau (en perçant l'écorce plus la petite peau du dessous) pour éviter qu'elles n'éclatent durant la cuisson.

Comment faire des animaux avec des glands ?

Fixez 4 allumettes sous un marron ou un gland, puis une tête avec un gland sur un petit pic. Décorez la tête avec des yeux mobiles et un chapeau (couvercle du gland), et voilà un animal à 4 pattes comme un mouton !

Articles liés: