Quand semer du persil en pot ?

Table des matières

Quand semer du persil en pot ?

Quand semer du persil en pot ?

Il se multiplie par semis à partir de février-mars. Semez les graines dans un terreau spécial semis puis recouvrez d'une fine couche de terre. Arrosez avec beaucoup d'eau pour maintenir le terreau humide. La levée des graines prend environ 3 semaines.

Comment semer du persil en pot Rustica ?

1:302:57Extrait suggéré · 35 secondesLa culture du persil en pot - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Où planter du persil dans son jardin ?

Sol et exposition idéals pour planter du persil au jardin potager. Le persil se plait dans les sols profonds, frais, riche en humus et d'une consistance légère. Pour l'exposition, il préfère la mi-ombre en été mais l'ensoleillement le reste de l'année.

Quand semer du persil avec la lune ?

Quelle que soit la plante : Faites toujours vos semis dans la lune ascendante (lune montante) Choisissez un jour correspondant au type de légume cultivé (par exemple, le persil, un légume à feuilles).

Comment récolter persil en pot ?

Muni de ciseaux de cuisine ou d'un sécateur à lames fines, coupez les tiges feuillées à leur base en partant de l'extérieur de la touffe, tout en laissant de côté les tiges âgées qui ont jauni. Tenez les tiges coupées dans l'autre main comme si vous formiez un bouquet de fleurs.

Quelle exposition pour le persil ?

4 - Protéger le persil contre les mouches La mouche de la carotte n'apprécie pas que cette dernière. Elle aime aussi le persil ! Elle sévit de la fin mars à la fin octobre.

Articles liés: