Comment entretenir un bambou nain en pot ?

Table des matières

Comment entretenir un bambou nain en pot ?

Comment entretenir un bambou nain en pot ?

Arrosage du bambou Arrosez à la plantation en été et en hiver si vous plantez vos bambous en pot. En été, vous devez impérativement arroser copieusement votre bambou 1 à 2 fois par semaine, même si les jeunes pousses ont fini leur croissance.

Quel bambou Peut-on mettre en pot ?

Fargesias Pour la culture en pot, il faut prendre des bambous non traçants. Les plus courants sont les Fargesias : ils peuvent atteindre 2-3 m en pot (et 4-5 m en pleine terre). Attention à la variété 'Rufa' qui est assez frileuse.

Comment prendre soin d'un bambou nain ?

Arrosage et fertilisation Les bambous nains apprécient un sol frais, notamment s'ils sont exposés au soleil en été et cultivés en pot. Apportez chaque année un apport.

Comment cultiver le bambou nain?

  • Qu’il soit cultivé en pot dans l’appartement ou en pleine terre dans le jardin, le bambou nain est une plante décorative qui, selon la variété, peut être plantée en massif, en haie basse ou même comme couvre-sol ou brise-vue. Sa taille compacte permet de l’utiliser sur le toit-terrasse, sur le balcon ou un peu partout au jardin.

Comment cultiver le bambou dans la maison?

  • Suivez notre guide pour trouver le bambou qui conviendra le mieux à votre balcon ou terrasse. Dans de grands bacs, les bambous forment des brise-vue efficaces et apportent une touche asiatique et zen ! Les bambous sont aussi de très bons brise-vent et brise-bruit. Dans la maison, cultivez le bambou dans un pot déco !

Quelle est la hauteur du bambou rustique?

  • De croissance relativement rapide, il atteint 2,5 m de hauteur en quelques années. Bambou rustique jusqu’à -15°C, veillez à dégager ses chaumes en cas de chute de neige.

Articles liés: