Quelle est la première version de W3C ?

Table des matières

Quelle est la première version de W3C ?

Quelle est la première version de W3C ?

Le , le laboratoire de recherche ouvrait à tous la technologie inventée par Sir Tim Berners Lee, et publiait cette décision sur la première page web de l'histoire. Le world wide web venait de naître et il allait suivre une croissance qu'aucun autre système créé par l'homme n'a jamais connu.

Quel a été le tout premier site web ?

CERN Le premier site Web créé au CERN, et dans le monde, était destiné au projet World Wide Web lui-même. Il était hébergé sur l'ordinateur NeXT de Tim Berners-Lee. En 2013, le CERN a entrepris de remettre en service ce premier site Web : info.cern.ch.

Qui a créé le premier site web ?

Tim Berners-Lee Tim Berners-Lee, chercheur britannique, a inventé le Web au CERN en 1989. À l'origine, le projet, baptisé « World Wide Web », a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans des universités et instituts du monde entier puissent s'échanger des informations instantanément.

Pourquoi la vitesse du navigateur est un enjeu ?

La vitesse de chargement d'un site Web influe à la fois sur son positionnement dans les moteurs de recherche, et sur ses performances commerciales. C'est en effet ce qu'auraient mesuré des grandes vitrines de l'e-commerce tel que Amazon, Shopzilla, Google ou Bing.

Quand le web a T-IL été inventé ?

En mars 1989, à Genève, le Britannique Tim Berners-Lee, alors informaticien au CERN, pose les premières bases du Web, un concept qualifié par son supérieur de « vague mais prometteur ».

Comment le premier site web Est-il accessible modifiable et par qui ?

Le World Wide Web sort des murs du CERN En mai 1991, le WWW est déployé sur les serveurs centraux du CERN, ce qui le rend accessible et modifiable par l'ensemble des employés. Les scientifiques disposent enfin d'un outil pour facilement organiser et partager de la documentation.

Articles liés: