Comment calculer la décote retraite ?

Table des matières

Comment calculer la décote retraite ?

Comment calculer la décote retraite ?

La décote de sa pension sera donc calculée sur la base de 7 trimestres. Le taux de décote sera de 7 x 1,25 % = 0,0875. Pour une retraite par exemple de 1 900 €, le montant de la décote est 1 900 x 0,08,25 €.

Qu'est-ce que la décote pour la retraite ?

Lorsque le fonctionnaire part à la retraite sans avoir atteint la durée d'assurance tous régimes exigée pour bénéficier d'une pension de retraite à taux plein, le montant de sa pension est minoré. ... La décote correspond au pourcentage de minoration du montant de la pension du fonctionnaire.

Quelle décote pour la retraite carrière longue ?

Les personnes bénéficiant de la retraite anticipée pour carrière longue ne subissent pas de décote. En effet, le principe en lui-même nécessite que l'assuré remplisse des conditions de trimestres cotisés pour demander son départ anticipé.

Comment calculer la décote de la retraite?

  • La décote se calcule en multipliant le nombre de trimestres manquants par un coefficient de minoration. Le coefficient de minoration dépend de l'année de naissance de l'assuré. Il est égal à 1,25 pour les assurés nés après 1952, soit une diminution du taux de liquidation de la retraite égale à 0,625 par trimestre manquant.

Quel est le taux de décote pour bénéficier de la retraite à taux plein?

  • Le nombre de trimestres manquants à la date de son départ en retraite pour atteindre le nombre de trimestres requis pour bénéficier d'une retraite à taux plein est de 7 (1). On calculera donc la décote sur la base de 7 trimestres manquants. La formule de calcul est la suivante : taux de décote = (1,25 % x 7 trimestres manquants)

Quel est son âge d'annulation de la décote?

  • Le nombre de trimestres manquants entre son âge de départ en retraite (62 ans) et l'âge d'annulation de la décote (66 ans et 6 mois) est de 18 (4 ans 6 mois).

Quel est le taux de décote de la retraite complémentaire des fonctionnaires?

  • La formule de calcul est la suivante : taux de décote = (1,25 % x 7 trimestres manquants) Le montant de sa pension sera donc réduit de 8,75 % (7 x 1,25 %). Bon à savoir : la retraite du régime complémentaire des fonctionnaires est attribuée à tout agent admis à la retraite du régime principal.

Articles liés: