Est-ce que les feuilles de céleri branche se mange ?

Table des matières

Est-ce que les feuilles de céleri branche se mange ?

Est-ce que les feuilles de céleri branche se mange ?

Finement émincées, les feuilles de céleri-branche apporteront un supplément de punch à toutes les salades, notamment la très classique céleri-branche et pommes granny. Vous pouvez les ciseler dans un taboulé libanais ou tester l'association pois chiches / tiges de céleri / feuilles de céleri / oignons rouges.

Comment conserver les feuilles de céleri ?

Roulez les feuilles du céleri dans des morceaux de papier essuie-tout humides avant de les mettre au frigo. Ainsi, elles resteront bien fraiches. Ensuite, placez le reste du céleri emballé dans le bac à légumes à une température de 3 à 4°C.

Quelle partie du céleri branche dans la soupe ?

Choisissez-le avec des feuilles bien vertes et des côtes bien charnues et rigides. Conservez-le dans un torchon humide au réfrigérateur. On peut aussi le congeler après l'avoir détaillé en tronçons, ainsi que ses feuilles qui parfumeront une sauce tomate ou une soupe.

Comment faire sécher les feuilles de céleri ?

Pour les feuilles de céleri, lavez-les, séchez -les puis faites les sécher au four : chauffez le four à 100°, déposez les feuilles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfournez pour 10 min, puis laissez dans le four éteint jusqu'à ce qu'elles soient sèches.

Quels sont les bienfaits du céleri branche ?

Le céleri-branche est riche en vitamine K1, qui intervient dans la coagulation du sang et la santé osseuse. Il est source de vitamine B9, essentielle au renouvellement des globules rouges (hématies), au fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaires.

Comment utiliser les feuilles de céleri-rave ?

Ne jetez pas les feuilles céleri-rave, faites-les sécher et ajoutez-les dans vos potages, cela leur donnera un excellent goût. Ne jetez pas non plus l'eau qui a servi à cuire le céleri, gardez-le comme base de potage, il parfumera agréablement !

Comment congeler les feuilles de céleri ?

Sécher les feuilles dans un linge propre et disposer les sur des plaques plastiques sur une seule couche, pour éviter qu'ils ne se collent.

  1. Vous disposerez de feuilles de céleri branche en quantité portionnable.
  2. J'utilise des couvercles de boites de conservation.
  3. Mettre au congélateur pendant 4 à 5 heures.

Comment utiliser les fanes de céleri ?

Utiliser les feuilles de céleri dans ses plats Confectionnez une belle purée de pommes de terre garnie d'un hachis de feuilles de céleri. Agrémentez vos soupes de légumes ou vos plats mijotés de quelques feuilles de céleri qui apporteront une petite touche supplémentaire à votre cuisine.

Quelle partie du céleri branche utiliser ?

Le céleri est un légume d'hiver dont on peut aussi bien consommer le bulbe que les branches et les feuilles. De la fin du printemps au milieu de l'hiver, le céleri-branche peut être dégusté cru ou cuit.

Quelle partie du céleri branche se mange ?

Le céleri est une plante potagère dont on consomme les côtes et les feuilles (céleri-branche), la racine (céleri-rave) et les graines. A l'achat, les côtes, charnues, rigides et croustillantes, doivent casser facilement. Les feuilles doivent être bien vertes, jamais flétries ou desséchées.

Comment sécher les feuilles de céleri?

  • Pour les feuilles de céleri, lavez-les, séchez -les puis faites les sécher au four: chauffez le four à 100°, déposez les feuilles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfournez pour 10 min, puis laissez dans le four éteint jusqu’à ce qu’elles soient sèches. je les conserve dans un sachet congélation, au sec.

Comment nettoyer les feuilles de céleri?

  • Triez et nettoyez soigneusement les feuilles de céleri à l’eau. Séchez-les dans un torchon propre ou du papier absorbant. Répartissez les feuilles sur une plaque de cuisson puis faites-les sécher au four à la température minimale.

Comment conserver les feuilles de céleri au congélateur?

  • Vous pouvez également conserver les feuilles de céleri au congélateur, pour ensuite les incorporer dans des bouillons, potages, sauces ou encore dans un pot-au-feu. Il vous suffit de bien laver vos feuilles, les essorer à l'aide de papier absorbant puis les réserver dans un sac congélation jusqu'à utilisation. Oh, la belle plante.

Comment faire la cuisson du céleri?

  • Le temps de cuisson du céleri -branche à la poêle. Etape 3 Égouttez alors votre céleri puis mettez une poêle à chauffer avec, un peu de beurre ou d’huile et un fond de bouillon de légumes. Etape 4 Portez à ébullition et faites cuire, à couvert pendant une dizaine de minutes à feu vif.

Articles liés: