Comment tuer les mauvaises herbes avec du vinaigre blanc ?

Table des matières

Comment tuer les mauvaises herbes avec du vinaigre blanc ?

Comment tuer les mauvaises herbes avec du vinaigre blanc ?

C'est pourquoi il est recommandé de le diluer avec de l'eau : cinq litres d'eau pour 200 ml de vinaigre blanc. Placez le mélange dans un pulvérisateur et vaporisez sur les parties aériennes des mauvaises herbes. Pour l'utiliser, privilégiez un jour de beau temps où le soleil est au rendez-vous.

Comment se débarrasser des mauvaises herbes avec du vinaigre ?

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont très efficaces séparément pour désherber. Associés l'un à l'autre, il font des miracles. Mélangez 5 litres d'eau pour 1 kg de bicarbonate de soude et 200 ml de vinaigre blanc. Pulvérisez ce mélange sur vos mauvaises herbes et attendez qu'elles fanent pour les arracher.

Quelle est la meilleure recette de désherbant naturel?

  • L’une des recettes naturelles les plus puissantes testées jusqu’ici est à base de pommes de terre. Alors stop au désherbage chimique très polluant pour les végétaux, les micro-organismes, les sols et les nappes phréatiques ! Découvrez la recette du plus puissant désherbant naturel.

Comment appliquer ce désherbant naturel?

  • Pour appliquer ce désherbant naturel : Combinez les ingrédients ci-dessus dans une bouteille à pulvérisateur qui permet de basculer la buse entre un spray ou un jet. S’il s’agit de désherber une petite zone, faites un jet. S’il s’agit d’une situation avec beaucoup de mauvaises herbes, optez pour le spray.

Comment utiliser un désherbant naturel pour le gazon?

  • Faites de même avec un mélange d'eau bouillante et de vinaigre blanc. Appliquez du purin d'ortie sur les "mauvaises herbes". Sommaire Désherbant naturel au vinaigre et bicarbonate Désherbant naturel pour une grande surface Désherbant naturel pour les ronces Désherbant naturel pour le gazon La nature a horreur du vide.

Quel est le désherbant naturel pour votre pelouse?

  • Autre désherbant naturel souvent utilisé, notamment sur les pelouses : un mélange de cendre de bois ou simplement de la chaux. Si votre pelouse est infestée de mousse, saupoudrez l’un ou l’autre de ces produits. Le taux d’acidité de la terre va être modifié et la mousse devrait facilement disparaître.

Articles liés: