Comment choisir l'appareil auditif ?

Table des matières

Comment choisir l'appareil auditif ?

Comment choisir l'appareil auditif ?

En résumé

  1. Consulter un médecin pour la prescription.
  2. Choisir un audioprothésiste accessible et de confiance.
  3. Le type d'appareil se décide en fonction de la perte d'audition et de l'esthétique.
  4. Une batterie rechargeable est très pratique !
  5. Les options sont à déterminer selon les habitudes de vie.

Est-ce que vous voudriez avoir le plus petit appareil auditif?

  • Vous voudrez peut-être avoir le plus petit appareil auditif, mais une perte auditive trop importante, un conduit auditif trop petit, ou le fait que la Régie d’Assurances Maladie du Québec ( RAMQ) ne couvre pas ce type d’appareil pourrait réorienter votre décision.

Comment fonctionne un appareil auditif?

  • De la même manière que les oreillettes classiques, un appareil auditif se compose d’un circuit électrique, d’un ou plusieurs microphones et d’un écouteur. D’ailleurs, les appareils auditifs sont actuellement de vrais outils technologiques.

Quel est le confort de port d’un appareil auditif?

  • Le confort de port doit aussi être privilégié lors de l’achat d’un appareil auditif. Une prothèse micro-contour d’oreille évitera par exemple d’avoir le conduit auditif bouché. On y insère un écouteur, pour une discrétion optimale. Seul bémol : ce type de prothèse peut constituer une gêne lors de l’utilisation du téléphone.

Quels sont les appareils auditifs contours d’oreilles?

  • Les appareils auditifs contours d’oreilles sont les plus connus dans ce comparatif. Ils sont destinés à des pertes auditives importantes et graves. Cela concerne les pertes qui se trouvent au-delà de 70 %. Ce type d’audioprothèse dispose d’un boîtier externe.

Articles liés: