Comment utiliser les fanes de blettes ?

Table des matières

Comment utiliser les fanes de blettes ?

Comment utiliser les fanes de blettes ?

Les feuilles de blettes sont une source inépuisable d'inspiration de recette, on peut les employer avec tout : en omelette, en beignets, avec du riz, en galettes avec de la purée, etc… On peut aussi les faire tout simplement en gratin, avec les côtes.

Comment éplucher les feuilles de blettes ?

Séchez-les dans un torchon propre. Séparez les feuilles des côtes de blette car leur temps de cuisson ne sera pas le même, les feuilles cuiront plus rapidement. Coupez au couteau la base de la côte et tirez sur la peau d'un côté puis de l'autre afin d'enlever les fibres désagréables en bouche.

Quels sont les bienfaits des blettes?

  • Les blettes sont bourrées de protéines et de potassium entre autre et elles sont une aide contre le diabète ( elles aident à contrôler la quantité de sucre dans le sang en augmentant la production d’insuline ). Comme souvent, c’est dans les fanes et les feuilles que l’on trouve le plus de bienfaits.

Comment faire pour cuire les feuilles de blettes?

  • Cuisson : 30 min. Etape 1 Faites préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Etape 2 Lavez et hachez les feuilles de blettes. Etape 3 Dans une poêle avec un peu d'huile, faites cuire les feuilles pendant 15-20 min jusqu'à ce qu'elles soient bien réduites.

Comment préparer les blettes à la poêle?

  • Au niveau des tiges, misez sur 10 minutes à l'autocuiseur et toujours 15 minutes dans une casserole d'eau portée à ébullition. Les blettes se préparent dans une recette orientale, mais aussi façon épinard, en gratin, avec de la sauce béchamel et du fromage râpé. Une recette de blettes à la poêle ?

Comment cuisiner des blettes en apéritif?

  • Ne passez pas à côté des blettes qui se cuisinent en apéritif façon croquettes salées ou mini-quiches escortées de tomates séchées et de mozzarella. En guise d'accompagnement, elles seront crémées dans un velouté, en risotto, en purée avec de l'ail et des pommes de terre ou en gratin.

Articles liés: