Comment manger les olives de son jardin ?

Table des matières

Comment manger les olives de son jardin ?

Comment manger les olives de son jardin ?

Les olives en saumure ne sont pas la seule possibilité de les déguster ; les olives vertes à la grecque sont également très appréciées. Pour cela, il vous faut mettre les olives dans un récipient et les mélanger tous les jours avec du sel durant un mois.

Comment savoir si les olives vertes sont mûres ?

Chez l'olive, la véraison s'étale sur plusieurs mois ; Les olives vertes commencent alors à virer au brun rougeâtre, puis au brun violacé avant de devenir progressivement noires, signe qu'elles sont arrivées à maturité.

Comment conserver les olives de votre Olivier?

  • Vous pouvez donc les préparer les olives de votre olivier pour les conserver de différentes manières : dans de l’huile, en saumure ou même les aromatiser selon vos goûts. Seule de la patience vous sera demandée dans les étapes de préparation pour que vos olives aient le meilleur goût possible.

Comment préparer des olives à la grecque?

  • Préparer des olives à la grecque. Les olives en saumure ne sont pas la seule possibilité de les déguster ; les olives vertes à la grecque sont également très appréciées. Pour cela, il vous faut mettre les olives dans un récipient et les mélanger tous les jours avec du sel durant un mois.

Comment trouver des olives fraiches?

  • Trouvez des olives fraiches. Les olives vertes et noires peuvent toutes les deux être traitées à la saumure, un mélange d'eau et de sel qui préserve les olives et leur donne un gout salé. Cette méthode prend plus de temps que la méthode à l'eau, mais c'est la meilleure pour les olives mures.

Comment séparer les olives natures?

  • Les mettre dans des pots plus petits. On peut séparer les vertes des noires. - Olives natures : dans un petit pot recouvertes de saumure. On les mange après les avoir passées rapidement à l’eau. - Olives à l’huile : égoutter les olives, les sécher ainsi que les aromates. Mettre le tout dans un bocal et recouvrir d’huile d’olive.

Articles liés: