Comment faire taire une mouche ?

Table des matières

Comment faire taire une mouche ?

Comment faire taire une mouche ?

Les clous de girofle Coupez une orange, un citron voire même un oignon en deux. Plantez plein de clous de girofle dessus. Placez votre répulsif anti-mouche dans une coupelle et déposez-les dans votre maison.

Pourquoi Ai-je autant de mouche chez moi ?

Tout d'abord parce que ces bêtes volantes sont attirées par la clarté, la chaleur et l'humidité. En été, lorsqu'il fait chaud et humide, les mouches prolifèrent dans nos intérieurs, surtout si les odeurs (aliments, ordures) sont importants !

Pourquoi ce remède est efficace contre les mouches à fruits?

  • Ce remède de grand-mère est particulièrement efficace contre les mouches à fruits (les drosophiles). C’est parce que cette variété de petites mouches est attirée par tout ce qui fermente. Et, puisque le vinaigre est fabriqué par la fermentation des pommes, les mouches à fruits ont beaucoup de mal à y résister.

Comment chasser les mouches de chez vous?

  • Huiles essentielles de menthe poivrée, de citronnelle ou encore de lavande sont très efficaces pour chasser les mouches de chez vous. Versez quelques gouttes d'huiles dans un diffuseur et placez-le dans la pièce souhaitée.

Comment ne pas avoir de mouches à la maison?

  • 1. Garder une maison propre. La meilleure façon de ne pas avoir de mouches à la maison est de ne pas les attirer. Pour cela, il va falloir vous transformer en fée du logis et briquer votre intérieur. Ne laissez ni vaisselle sale dans l’évier, ni reste de nourriture dehors.

Quel est le meilleur répulsif pour les mouches?

  • Si vous la mélangez avec du citron, vous obtiendrez un excellent répulsif maison. Il semblerait que l’arôme des clous de girofle fasse fuir les mouches. C’est donc un répulsif naturel idéal pour éviter la présence de ces insectes. Coupez le citron en deux.

Articles liés: