Quels sont les avantages des radiateurs à inertie ?

Table des matières

Quels sont les avantages des radiateurs à inertie ?

Quels sont les avantages des radiateurs à inertie ?

Un radiateur à inertie sèche en céramique présente de nombreux avantages pour chauffer facilement un logement....Principe de fonctionnement

  • La faible conductivité thermique dont elle dispose.
  • Sa résistance élevée aux chocs thermiques.
  • Sa résistivité électrique qui est élevée.

Quelle puissance radiateur rayonnant ?

Les panneaux rayonnants sont particulièrement indiqués dans les pièces de petite superficie chauffées par intermittence. La puissance des radiateurs doit être adaptée à la superficie de la pièce et à son niveau d'isolation. Une moyenne de 100 W par m² est généralement retenue.

C'est quoi un radiateur à inertie ?

Un radiateur à inertie sèche se caractérise par la composition de son cœur de chauffe en matériau réfractaire, c'est-à-dire résistant à la chaleur. ... Un radiateur à inertie fluide et non sèche est, quant à lui, doté d'un fluide caloporteur comme vecteur de transmission de la chaleur.

Comment bien utiliser un radiateur à inertie ?

Il est conseillé de le mettre en route avant qu'il ne fasse trop fort pour éviter que votre logement soit trop froid. Cela allongerait le temps nécessaire pour arriver à une température ambiante agréable et engendrerait une consommation importante d'énergie.

Qu'est-ce qu'un radiateur NFC ?

La fonction NFC permet l'utilisation de l'application Acova Control pour la programmation des radiateurs Acova Atoll TAXB et Acova Taiga TAKE. Cette fonction n'est pas disponible sur les modèles Acova TAXN.

Comment fonctionne un radiateur rayonnant?

  • Le radiateur rayonnant transmet la chaleur dans tout le volume de la pièce grâce à une plaque en carbone ou en alliage métallique chauffée par un réseau de résistances électriques. Celles-ci sont protégées par une grille alvéolée ou une tôle perforée.

Comment fonctionne un radiateur électrique inertie?

  • Le radiateur électrique à inertie fonctionne grâce à une résistance qui chauffe un fluide caloporteur ou un matériau solide et diffuse la chaleur par convection et par rayonnement. Les rayons infrarouges chauffent les occupants ou les objets présents dans la pièce. Ces derniers redistribuent la chaleur dans tout le volume à chauffer.

Quel est le cœur de chauffe d’un radiateur à inertie?

  • Dans les cas des radiateurs à bain d’huile ou à inertie fluide, le cœur de chauffe de l’appareil est un fluide caloporteur pour une inertie « liquide ». En général, le fluide caloporteur dispose d’une inertie inférieure à l’inertie « sèche ». Les radiateurs à inertie qui utilisent ce principe sont donc souven44t moins performants.

Comment choisir un radiateur à inertie sèche?

  • En fonction de l’occupation de vos pièces, vous avez le choix entre un radiateur à inertie sèche, idéal pour un confort thermique optimal dans les pièces de vie, et un radiateur à inertie fluide qui réchauffe les pièces de nuit pendant les courtes périodes. Critère n°2 : La puissance

Articles liés: