Comment soigner un citronnier main de Bouddha ?

Table des matières

Comment soigner un citronnier main de Bouddha ?

Comment soigner un citronnier main de Bouddha ?

Le cédratier Main de Bouddha en pot n'a pas les mêmes besoins car la terre dans un pot s'assèche beaucoup plus vite.

  1. Arroser dès que le sol est sec, sans inonder le pot.
  2. Arroser de préférence avec de l'eau de pluie.
  3. Limiter l'arrosage en hiver au strict minimum (1 fois tous les 15 jours doit suffire aux besoins)

Quel goût à la main de Bouddha ?

Pour cause, sa chair unique possède une saveur subtile, mélange de citron et d'orange douce. Toutefois, la main de bouddha n'a pas grand-chose à voir avec le citron classique puisqu'elle ne possède ni pulpe ni pépins, seulement une écorce blanche à la saveur douce et originale.

Quand cueillir les citrons main de Bouddha ?

La période de récolte des fruits de la main de Bouddha se situe de janvier à décembre. La fructification s'effectue après la floraison. Les fleurs sont relativement groupées.

Comment conserver le citron main de Bouddha ?

En raison de son écorce très épaisse et de son absence de pulpe, la main de Bouddha se conserve très facilement, à l'abri de la lumière et de l'humidité. Comme les citrons, elle peut être conservée à température ambiante. Confit, cet agrume dure bien plus longtemps, dans une boîte hermétique.

Où pousse la main de Bouddha ?

Le cédrat Main de Bouddha pousse dans toute bonne terre de jardin bien drainée mais conservant une certaine humidité en été, peu ou pas calcaire. Il apprécie le soleil mais se contente aisément d'une situation semi-ombragée aux heures les chaudes de la journée.

Pourquoi main de Bouddha ?

La Main de Bouddha (Citrus medica 'Digitata' syn. Citrus medica var. sarcodactylis) est un agrume qui renseigne visuellement immédiatement sur l'origine de son nom commun : il est formé de sections qui s'apparentent aux doigts d'une main. Cette forme bizarre viendrait d'une mutation génétique.

Comment couper une main de Bouddha ?

1:037:36Extrait suggéré · 52 secondesLa main de bouddha, un agrume aux fruits en forme de mainYouTube

Quand fleurit la main de Bouddha ?

Le cédratier Main de Bouddha forme un arbuste d'environ 2 m de haut et de large, aux branches épineuses. Ses feuilles persistantes larges, allongées et arrondies sont vertes. Il produit à partir de mars de jolies fleurs blanches délicieusement parfumées, qui se renouvellent jusqu'en septembre-octobre.

Articles liés: