Quelle différence entre Torero et Matador ?

Table des matières

Quelle différence entre Torero et Matador ?

Quelle différence entre Torero et Matador ?

Le matador est le chef d'une équipe (la cuadrilla) qui va l'aider à affaiblir le taureau avant la mise à mort. Le torero (el diestro ou el espada), le matador de toro, qui va « jouer » le taureau et le tuer doit avoir reçu l'« alternative » (le droit de toréer).

Quelle est la naissance de la corrida?

  • Naissance de la corrida. Au 16e siècle, à Séville, quelques employés des abattoirs s’amusent à pourchasser et esquiver les taureaux avant de les tuer. Peu à peu se forment les techniques de l’esquive et de l’estocade à pied.

Quel est le fondement de la corrida moderne?

  • La corrida moderne doit ses fondements aux jeux taurins organisés pour divertir la noblesse espagnole au Moyen Âge. Les nobles organisaient entre eux des chasses aux taureaux et des joutes équestres pendant lesquelles ils attaquaient le taureau à l’aide d’une lance.

Quel est le nombre de corridas pour le XXIe siècle?

  • XXIe siècle [ modifier | modifier le code] En ce qui concerne le nombre de corridas, les statistiques de 2001 donnent pour l'Espagne : 846 corridas (corridas formelles + corridas mixtes), 670 novillades (piquées et non piquées), 360 corridas de rejón. Pour la France, dans le même ordre : 83, 30, et 16.

Quelle est l’histoire de la corrida en Castille?

  • Cet engouement atteindra son pic au cours de la décennie comprise entre 19, où la corrida vit un véritable « Âge d’Or » en Castille. Cependant, le reste du monde hispanique n’est pas en reste puisque le Venezuela, le Pérou et, surtout, le Mexique organisent chaque année des milliers de jeux taurins dans des arènes gigantesques.

Articles liés: