Quand l'URSS a eu la bombe atomique ?

Table des matières

Quand l'URSS a eu la bombe atomique ?

Quand l'URSS a eu la bombe atomique ?

Explosion de la première bombe atomique russe (Kazakhstan, ) Le , l'Union soviétique procède à l'essai de sa première bombe atomique, un engin d'une puissance de 22 kilotonnes testé sur le polygone nucléaire de Semipalatinsk au Kazakhstan.

Quelle est la plus grosse bombe jamais testée par les Etats-Unis?

  • La plus grosse bombe jamais testée par les Etats-Unis est Castle Bravo, une explosion de 15 mégatonnes, 1000 fois Hiroshima, déjà énorme mais c'était sans compter sur la Russie qui a fait encore pire en 1961 avec la bombe Tsar : 50 mégatonnes ! Plus de 3000 fois Hiroshima.

Quelle est la plus grosse bombe jamais testée par l'homme?

  • Par exemple, la plus grosse explosion jamais testée par l'homme équivaut à 3 333 bombes de Hiroshima. La plus grosse bombe jamais testée par les Etats-Unis est Castle Bravo, une explosion de 15 mégatonnes, 1000 fois Hiroshima, déjà énorme mais c'était sans compter sur la Russie qui a fait encore pire en 1961 avec la bombe Tsar : 50 mégatonnes !

Quelle est la plus puissante bombe atomique de l'histoire?

  • Le 30 octobre 1961, une bombe atomique de 57 mégatonnes explose au-dessus du site de Novaya Zemlya, en Russie. Baptisée Tsar Bomba, elle est la plus puissante bombe de l'Histoire. Le 30 octobre 1961, une bombe atomique de 57 mégatonnes explose au-dessus du site de Novaya Zemlya, en Russie.

Quelle est la puissance explosive d'une arme nucléaire?

  • La puissance explosive de l'arme nucléaire est la quantité d' énergie libérée lorsqu'une arme nucléaire explose, exprimée habituellement en masse équivalente de trinitrotoluène (TNT), soit en kilotonnes (milliers de tonnes de TNT) ou mégatonnes (millions de tonnes de TNT), mais aussi parfois en térajoules (1 kilotonne de TNT = 4,184 TJ ).

Articles liés: