Quelle ossature pour plafond autoportant ?

Table des matières

Quelle ossature pour plafond autoportant ?

Quelle ossature pour plafond autoportant ?

Un faux-plafond autoportant est constitué d'une ossature Placostil® (rails et montants) fixée de mur à mur (porteurs), ce type de faux-plafond est la solution facile pour les travaux de rénovation de votre maison.

Quelle taille de rail pour plafond autoportant ?

Les rails doivent être de la même dimension que les montants (Rails R48 pour des montants M48, rails R70 pour des montants M70, etc...). Les rails sont chevillés aux murs maçonnés tous les 60 cm. En cas de fixation sur cloisons PREGYMETAL, les rails doivent être fixés dans tous les montant verticaux de la cloison.

Quel matériel Faut-il pour un plafond suspendu ?

Poser un faux plafond présente plusieurs avantages. Esthétique et fonctionnel, il est parfait pour couvrir isolation, gaines électriques et conduits divers. En termes de matériaux, le choix est large. Plaques de plâtre, lames de bois, PVC, polyuréthane, chaque matériau a des particularités qu'il convient de connaître.

Comment calculer le matériel pour un faux plafond ?

Par exemple, pour un plafond de 10 m², voici le calcul à réaliser : 3 ml de fourrure x 10 = 30 ml de fourrures.

Quel est le point de départ de votre faux plafond?

  • Le point de départ commence par la prise de mesure de la pièce dans laquelle vous souhaitez installer votre faux plafond. Une pièce étant en général rectangulaire (ou carrée) il vous faut mesurer la longueur, la largeur et retenir la plus petite des deux distances.

Quels sont les faux plafonds les plus courants?

  • Les 2 types de faux-plafonds les plus courants. Suivant la configuration de la pièce vous pouvez installer un plafond autoportant ou un faux-plafond avec des suspentes. Un faux-plafond autoportant est constitué d'une ossature Placostil ® (rails et montants) fixée de mur à mur (porteurs), ce type de faux-plafond est la solution facile pour les...

Comment procéder à la pose du faux plafond autoportant?

  • Pose du faux plafond autoportant: les rails de maintien sont accrochés au mur. Prise des mesures : la prise des mesures est fondamentale, car elle indique l’orientation de la pose, l’emplacement des rails et des montants, ainsi que leurs tailles et portées maximales, vous devez donc être très méticuleux sur cette partie.

Quels sont les inconvénients du plafond autoportant?

  • Quant aux inconvénients, ils sont peu, nous en citerons deux : Diminution de la superficie et par conséquent de l’espace habitable. La fragilité face aux chocs violents. Un autre atout fondamental du faux plafond autoportant est sa facilité d’ installation, intéressons-nous justement sur les détails de ce processus.

Articles liés: