Quel contrat après 18 mois d'intérim ?

Table des matières

Quel contrat après 18 mois d'intérim ?

Quel contrat après 18 mois d'intérim ?

Le contrat de mission dure 18 mois maximum, renouvellement inclus. Ce renouvellement ne peut intervenir qu'une seule fois (article L1251-35 du Code du travail) et pour être valable, il doit être accepté expressément par le salarié, via un avenant au contrat de mission.

Quel contrat en intérim ?

Il existe différents types de contrat de travail : CDD, CDI... En intérim, un premier contrat appelé contrat de mise à disposition, est signé entre l'entreprise de travail temporaire et l'entreprise utilisatrice. Un second contrat ou contrat de mission est également conclu entre l'ETT et le travailleur temporaire.

Quels sont les cas de recours à l'intérim ?

Découvrez les 7 cas de recours à l'intérim

  1. Le remplacement d'un salarié : ...
  2. L'accroissement temporaire d'activité : ...
  3. L'emploi saisonnier ou d'usage constant : ...
  4. Le remplacement d'un non salarié : ...
  5. Le complément de formation : ...
  6. La personne en situation de handicap : ...
  7. L'apprentissage :

Quel est le délai de conclusion du contrat de mise à disposition ?

L'objet d'un contrat de mise à disposition Pour être valable au regard de la loi, il doit impérativement être écrit et conclu entre les deux entreprises au plus tard 2 jours ouvrables après le début de la mission.

Quelle est la durée de l'intérim ?

La durée du contrat d'intérim dépend du motif invoqué sur le contrat. Pour un cycle de formation effectué en apprentissage, la durée maximale est de 36 mois, tandis qu'elle est de 9 mois pour une mission d'intérim dans l'attente de l'arrivée d'un salarié en CDI.

Pourquoi faire appel à une agence d'intérim ?

Le contrat d'intérim permet aux sociétés ne possédant pas de département dédié aux ressources humaines pour assurer la gestion de son personnel. Cela englobe par exemple le recrutement et les différentes démarches liées à l'administration. L'intérim présente de nombreux avantages sur le plan financier et administratif.

Quel est le délai de carence entre les contrats d'intérim?

  • La nécessité de respecter un délai de carence entre les contrats d'intérim. Le respect d'un délai de carence s'impose dès lors que les contrats de mission sont conclus pour occuper le même poste de travail, qu'ils soient conclus ou non avec le même intérimaire.

Quand l’utilisateur continue à travailler l’intérimaire après la fin de la mission?

  • Lorsque l’utilisateur continue à faire travailler l’intérimaire après la fin de la mission sans avoir conclu avec lui un contrat de travail ou sans un nouveau contrat de mise à disposition, cet intérimaire est réputé lié à l’utilisateur par un contrat à durée indéterminée.

Quelle est la prise de fonction d’un salarié intérimaire?

  • Attente de la prise de fonction d’un nouveau salarié Un salarié intérimaire peut remplacer un salarié ayant définitivement quitté l’entreprise ou ayant été muté définitivement à l’intérieur de celle-ci dans l’attente de l’entrée en fonction de son remplaçant embauché en contrat à durée indéterminée.

Articles liés: