Quand planter un viorne boule de neige ?

Table des matières

Quand planter un viorne boule de neige ?

Quand planter un viorne boule de neige ?

Plantation du Boule de neige De préférence à l'automne ou au printemps pour les sujets achetés en pot ou conteneur. Il aime les sols bien drainés, frais et plutôt riches.

Comment planter un viorne boule de neige ?

Planter la viorne : Ameublissez bien la terre de manière à ce que la viorne et notamment les racines bénéficient d'une bonne reprise. Déposez du compost et mélangez-le avec la terre du jardin. Trempez le conteneur dans l'eau quelques minutes. Placez le pied de viorne, faites attention à sa verticalité.

Comment et quand bouturer les boules de neige ?

En fin d'été, c'est le moment de bouturer votre viorne obier.

  1. Coupez l'extrémité d'une tige herbacée non fleurie d'environ 10-15 cm.
  2. Retirez toutes les feuilles sur la moitié inférieure.
  3. Plantez votre tige dans un châssis rempli de terreau et de sable.
  4. Maintenez le sol frais, l'enracinement prend deux mois.

Quelle terre pour viorne ?

Plutôt faciles à cultiver, les Viburnum demandent peu d'entretien. La plupart sont très rustiques et se plairont au soleil ou à mi-ombre. Ils apprécient les sols riches, frais et bien drainés. Ils peuvent généralement s'accommoder de tout type de sol, mais ont une préférence pour les terrains acides.

Comment tailler la viorne ?

La taille d'entretien : la viorne se taille peu. Elle est facile d'entretien. Il suffit dans un premier temps de supprimer les tiges les plus anciennes pour favoriser le renouvellement de celles-ci. Puis, dans un second remps, supprimer les fleurs fanées.

Comment avez-vous remarqué cette boule de neige?

  • Vous avez sûrement remarqué cet arbuste de 3-4 m de haut, auquel sont accrochés des fleurs en forme de boules de neige au mois de mai. C'est le Viburnum opulus, rencontré sous le nom de Boule de neige ou de Viorne obier.

Qu'est-ce que le viorne?

  • Le viorne est un arbuste fabuleux sur lequel on ne peut que "craquer" : une floraison incroyable, un feuillage esthétique, un port graphique ! Il est facile d'entretien pour peu qu'on ait été attentif lors de la planation pour lui donner toutes les chances de s'épanoïr au jardin....

Comment récolter les baies du boule de neige?

  • Les baies du Boule de neige peuvent être consommées après cuisson. On les récolte à l’automne, après les premières gelées. Évitez à tout prix les situations trop exposées au soleil brûlant.

Comment couper les boules de neige en bonne santé et florissantes?

  • Coupez les parties endommagées avec un sécateur aiguisé. Si possible, coupez au-dessus des nœuds, c'est-à-dire à la jointure des branches secondaires et principales . Ces tailles de routine doivent être faites tout au long de l'année pour garder vos boules de neige en bonne santé et florissantes.

Articles liés: