Quand s'engager dans la Légion ?

Table des matières

Quand s'engager dans la Légion ?

Quand s'engager dans la Légion ?

Contrairement aux autres unités de l'armée de Terre, il est possible de s'engager à n'importe quel moment de l'année. Les candidats doivent êtres âgés de plus de 17 1/2 et de 39 ans maximum. Pour s'engager, il faut impérativement se présenter dans un poste d'information (PILE) ou dans un centre de présélection (CP).

Quel métier dans la Légion étrangère ?

Un fantassin, un cavalier ou un sapeur… qui peut évoluer dans tous les milieux : montagneux, amphibie, terrestre…

  • Tireur d'élite.
  • Tireur char.
  • Parachutiste.
  • Sapeur-démineur.
  • Commando parachutiste ou Montagne.
  • Pilote véhicule blindé
  • et de nombreuses autres spécialités de combattants...

Comment faire pour s'engager à la Légion étrangère ?

Pour devenir légionnaire, les candidats doivent se présenter dans l'un des neuf postes d'information de la légion étrangère (voir ci-dessous pour les contact et adresse de celui de Lille) ou l'un des deux centres de présélection, à Aubagne (13) ou au Fort de Nogent (94). Le parcours de sélection s'achèvera à Aubagne.

Quelles sont les conditions pour rentrer dans la Légion étrangère ?

Être âgé de plus de 17 ans et demi et de moins de 39 ans et demi le jour de la présentation au poste d'information. Se munir de toute pièce administrative utile (titre de séjour, photocopie de livret de famille, certificat de mariage, certificat de divorce, extrait d'acte de naissance, etc…).

Quelle est la paye d'un légionnaire ?

Rémunération et avantages : 1280 € net par mois (hors déduction mutuelle) Durant vos premières années comme légionnaire, jusqu'au grade de caporal inclus (soit 2 à 4 ans), vous êtes habillé, nourri et logé gratuitement. Congés : 45 jours ouvrables/an.

Comment faire pour entrer dans la Légion étrangère ?

Le seul moyen pour être recruté dans la Légion étrangère est de se présenter en personne dans un des Postes d'information (PILE) ou dans un des Centres de présélection (CP), situés en France métropolitaine (liste en annexe). sortie du territoire des candidats à l'engagement.

Quel est le corps de la Légion française?

  • C'est en effet le seul corps de l' armée française qui reçoit en son sein les soldats étrangers. La Légion constitue une force de frappe et un atout pour la France. La Légion compte aujourd'hui 8 000 hommes répartis dans 11 régiments stationnés sur le sol français, outre-mer et à l'étranger.

Pourquoi ne pas entrer à la Légion étrangère?

  • Vous ne pourrez pas entrer à la Légion étrangère si vous êtes recherché par Interpol ou êtes accusé de crimes graves. Dans certains cas, les personnes ayant eu des ennuis avec la justice peuvent tout de même être acceptées.

Quel est le test d'aptitude sportive de la Légion étrangère?

  • Étape 1 : Test d'aptitude sportive de la Légion Étrangère (recrutement) Le jour de votre arrivée au poste d’information de la légion étrangère, vous devez être apte médicalement à effectuer les tests d’aptitude physique. Et surtout : Réussir les tests sportifs ! Voici les tests sportifs de recrutement pour s'engager dans la légion étrangère :

Quelle est la durée du contrat de la Légion érangère?

  • Durée du contrat : Contrat de la Légion Étrangère : La durée du contrat d'engagement initial du légionnaire est de 5 ans (non négociable). A l'issue de ce premier contrat, le légionnaire optera pour la poursuite de sa carrière par le biais de contrats successifs dont la durée varie entre 6 mois et 5 ans. Voir aussi les salaires militaires.

Articles liés: