Comment repiquer du poireaux ?

Table des matières

Comment repiquer du poireaux ?

Comment repiquer du poireaux ?

Tracez des sillons tous les 25-30 cm. Pour chaque plant, faites un trou au plantoir, enfoncez un plant de poireau à 6 cm de profondeur (hors racines) en prenant garde que les racines soient bien dirigées vers le bas, et recommencez l'opération 12 ou 15 cm plus loin. Bouchez le trou. Arrosez généreusement chaque plant.

Quand repiquer les plants de poireaux ?

Les poireaux d'été se sèment en janvier-février, pour être repiqués en mai-juin et consommés au cour de l'été. Les poireaux d'hiver sont semés plus tard, repiqués à partir du 14 juillet et ce jusqu'à la fin du mois pour une consommation tout au long de l'hiver.

Comment traiter les poireaux avant de les repiquer ?

De l'eau de javel contre le ver du poireau Pour éviter le ver blanc du poireau : Avant le repiquage et après l'habillage, faire tremper les plants de poireau 1/4 d'heure dans une solution d'eau de javel (1 demi verre pour 2l d'eau).

Quand repiquer les poireaux avec la lune 2020 ?

Plantez les poireaux en Lune descendante, en jours racine, c'est-à-dire lorsque la Lune passe devant une constellation de terre (Capricorne, Taureau et Vierge). L'époque de plantation des poireaux s'étale sur de longs mois, depuis la mi-mai jusqu'à la fin juillet.

Quelle taille pour repiquer les poireaux ?

Courant avril, laisser les poireaux se ressuyer et repiquer les plants de la grosseur d'un crayon, en lignes distantes de 30 cm et profondes de 5 cm environ. Disposer les plants tous les 10 cm environ. Après la plantation, butter les poireaux, biner et sarcler pour limiter la pousse des mauvaises herbes.

Comment repiquer le poireau d'hiver?

  • Repiquer le poireau d'hiver 1 Ameublir le sol pour préparer les futurs buttages. 2 Planter les plants de poireau à 15 cm en rangs espacés de 30 cm. 3 La mouche mineuse sévissant quasiment partout en France, il faudra prévoir de poser sur les cultures un filet anti-insectes sur arceaux, le moyen de protection le plus efficace pour l’instant.

Comment éliminer les poireaux?

  • Ne conservez pas plus de 10 à 15 cm de feuillage. Vous limiterez ainsi l’évaporation et faciliterez la bonne reprise. Éliminez les plants trop faibles. Avant de repiquer les poireaux, travaillez le sol. Bêchez-le soigneusement, éliminez les cailloux et apportez un peu de compost bien mûr.

Comment préparer les plants de poireau?

  • 1 Ameublir le sol pour préparer les futurs buttages. 2 Planter les plants de poireau à 15 cm en rangs espacés de 30 cm. 3 La mouche mineuse sévissant quasiment partout en France, il faudra prévoir de poser sur les cultures un filet anti-insectes sur arceaux, le moyen de protection le plus efficace pour l’instant.

Comment obtenir de belles récoltes de poireau en hiver?

  • Pour obtenir de belles et bonnes récoltes de poireau en hiver, il faut avoir bien anticipé afin d’avoir des plants, d’une part, ainsi que le savoir-faire pour les repiquer, d’autre part. Quand repiquer le poireau d'hiver ?

Articles liés: