Quand pincer melon ?

Table des matières

Quand pincer melon ?

Quand pincer melon ?

Quand pincer le melon ? À la fin du printemps lorsque les tiges présentent 4 vraies feuilles. Répéter l'opération quatre fois.

Quelle est la couleur des melons?

  • Les melons diffèrent par la forme du fruit, l’aspect de la peau (lisse ou ridée), la couleur et le goût de la chair et par les exigences en chaleur. Au Nord, tenter ‘Petit gris de Rennes’, ‘Sucrin de Tours’ ou le melon ‘de Lunéville’.

Comment réussir la récolte du melon?

  • Pour réussir à coup sûr la culture du melon, Rustica vous livre 5 secrets pour une bonne récolte au jardin. Réserver au melon l’endroit le plus ensoleillé du potager. Il a besoin d’une longue période de chaleur pour pouvoir offrir ses fruits sucrés et savoureux.

Comment démarrer ses melons avec des graines?

  • Le plus souvent, on démarre ses melons avec des graines, plus rarement avec des plants. Lisez bien sur votre paquet de graines toutes les indications du grainetier. Vous y lirez en particulier les conditions optimales de culture, l'exposition idéale et le temps de maturation de l'espèce.

Comment planter les plants de melon?

  • Recouvrir cette matière organique fraîche de 15 à 20 cm de bonne terre en formant une cuvette dans laquelle sera planté le pied de melon. Pincer les plants de melon dès qu’ils ont 3 ou 4 feuilles, en les raccourcissant au-dessus de la 2e feuille.

Articles liés: