Comment soigner poule malade ?

Table des matières

Comment soigner poule malade ?

Comment soigner poule malade ?

Traitement : si elle est traitée à temps, la maladie peut être soignée par des antibiotiques ou anticoccidiens. Les vermifuges réguliers peuvent également aider à limiter l'apparition de cette maladie. Veillez également à nettoyer votre poulailler pour éliminer tout reste de coccidies.

Comment traiter les poules pondeuses ?

traitez vos poules une à deux fois par semaine en saupoudrant de la terre diatomée ou des cendres de bois sur leurs ailes et plumes. Ces antiparasitaires naturels rendent la peau de la poule abrasive pour le pou.

Comment traiter les poules ?

Il existe quelques remèdes simples et très utiles en prévention des maladies. Proposer à vos poules du thym infusé dans de l'eau à verser dans l'abreuvoir des poulettes permettra de soigner un début de coryza. Le vinaigre de cidre bio quant à lui pourra agir en prévention de coccidiose à dose faible.

Quels sont les symptômes de la poule malade?

  • La bronchite infectieuse chez une poule malade. Parmi les maladies des poules, les symptômes de bronchite infectieuse sont relativement fréquents. Elle peut être légère, mais dans d'autres cas, cette maladie de la poule est grave. Les poules malades arrêtent de manger et de boire, ont des sécrétions nasales et oculaires, toussent, ...

Quelle maladie peuvent toucher les poules domestiques?

  • Plusieurs maladies peuvent toucher les poules domestiques, les plus courantes étant la peste aviaire, les maladies de Marek et d'Aujeszky, la typhose, le coryza et la coccidiose.

Quels sont les traitements efficaces pour les poules?

  • Le recours à des antibiotiques et anti-coccidiens mélangés à la nourriture est un traitement généralement efficace si la maladie est détectée à temps. Les vers intestinaux, les poux et la gale sont autant de parasites susceptibles de fragiliser la santé des poules.

Comment traiter les parasites internes des poules?

  • Le recours à des antibiotiques et anti-coccidiens mélangés à la nourriture est un traitement généralement efficace si la maladie est détectée à temps. Autres parasites internes et externes des poules Les vers intestinaux, les poux et la gale sont autant de parasites susceptibles de fragiliser la santé des poules.

Articles liés: