Comment déclarer ses frais kilométriques ?

Table des matières

Comment déclarer ses frais kilométriques ?

Comment déclarer ses frais kilométriques ?

Le montant total des frais réels (après calcul) est à inscrire sur la déclaration de revenu n° 2042 en page 3, cadre "Traitements et salaires", case 1AK.

Comment justifier les frais kilométriques?

  • Si, justifiés par une note de frais, un repas ou une nuit à l'hôtel ne semblent pas poser de problème, démontrer le motif des frais kilométriques n'est pas une mince affaire pour tout le monde. Captio vous dit comment les justifier en cas de contrôle fiscal.

Comment déduire les frais kilométriques?

  • Pour déduire les frais kilométriques, l'administration fiscale se base sur la distance entre votre domicile et lieu de travail. Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail n'excède pas 40 km (soit 80 km aller-retour), vous pouvez prendre en compte l’intégralité du kilométrage dans le calcul de vos frais de transport.

Quels sont les justificatifs des frais de déplacement?

  • Il n'y a plus lieu de fournir les justificatifs des frais lors de la déclaration de revenus. Mais l'administration fiscale est en droit de vous demander dejustifier la réalité et le montant de ces frais: la réalité des frais: démontrer que votre activité professionnelle engendre réellement des frais de déplacement ;

Comment calculer les frais kilométriques pour l'impôt sur les revenus de 2020?

  • Le calcul des frais kilométriques pour l'impôt 2021 sur les revenus de 2020 consiste à multiplier le nombre de km parcourus par un coefficient multiplicateur lié à la puissance fiscale (en CV). Voitures

Articles liés: