Comment entretenir une plante grasse fleurie ?

Table des matières

Comment entretenir une plante grasse fleurie ?

Comment entretenir une plante grasse fleurie ?

Arrosez les plantes grasses dès que la terre est sèche en période chaude, puis attendez que l'humidité ait complètement disparu avant d'arroser de nouveau. Pendant l'hiver, arrosez-les une fois toutes les deux semaines, voire une fois par mois.

Comment sauver une plante grasse trop arrosée ?

La solution est relativement simple :

  1. Sortir sa plante de son pot.
  2. Prendre du papier absorbant (ou à défaut des mouchoirs)
  3. Poser sa plante sur le papier absorbant.
  4. Attendre que le papier absorbe l'excès d'humidité
  5. Replacer la plante dans son pot lorsque la terre devient à peine humide.

Comment cultiver cette plante grasse?

  • Voilà une plante grasse facile à cultiver et très ornementale. Elle pourra être placée en extérieur dans les régions au climat doux. Sinon, privilégiez un emplacement lumineux en intérieur. Ses petites fleurs en forme de clochettes s’épanouissent sur des tiges qui partent de la rosette.

Quelle est la famille des plantes grasses?

  • A savoir, les cactus ou les cactacées font également partie de la famille des succulentes, cette famille qui compte près de 12 000 espèces végétales. Donc, l’appellation plante grasse n’est pas uniquement réservée aux plantes à épines mais concerne également d’autres espèces.

Quelle est la couleur des fleurs jaunes?

  • Leurs couleurs varient du rose au rouge carmin en passant par le violet, il existe aussi une espèce à fleurs jaunes. C'est une plante dite succulente ou grasse, qui est vivace avec un feuillage persistant.

Comment planter des fleurs blanches en hiver?

  • En été, de petites fleurs blanches apparaissent en haut d’une longue hampe florale. Il peut être placé en intérieur ou en extérieur. Dans ce dernier cas, il peut être nécessaire de l'hiverner en le plaçant dans une pièce aux alentours de 10°. La température ne doit pas descendre en dessous de 5°.

Articles liés: