Quel est le petit secret du diable de Tasmanie ?

Table des matières

Quel est le petit secret du diable de Tasmanie ?

Quel est le petit secret du diable de Tasmanie ?

Le diable de Tasmanie est le plus grand marsupial carnivore d'Australie après la disparition du tigre de Tasmanie. Il vit uniquement sur l'île de Tasmanie. Sa mâchoire est si puissante qu'il peut mordre à travers les os. Il doit son nom de "diable" à ses cris si stridents qu'ils peuvent donner la chair de poule.

Pourquoi le diable de Tasmanie ?

Le diable de Tasmanie tire son nom du cri strident qu'il pousse pour intimider ses rivaux, qui effraya les premiers Européens qui l'entendirent.

Qu'est-ce que mange le diable de Tasmanie ?

Le diable de Tasmanie est un marsupial carnivore et un charognard. Il se nourrit principalement de mammifères, d'oiseaus et de poissons. Il lui arrive parfois de manger d'autres aliments, tels que des insectes, des larves ou des serpents.

Est-ce que le diable de Tasmanie vit sur l’Australie?

  • Il vit uniquement sur l’île de Tasmanie, située à 240km de la côte sud-est de l’Australie dont elle est séparée par le détroit de Bass. Le diable de Tasmanie est un animal connu grâce au personne “Taz” des Looney Tunes.

Quel est le meilleur endroit pour voir le diable de Tasmanie?

  • Le meilleur endroit pour voir le diable de Tasmanie est dans l’un des nombreux parcs animaliers ou réserves naturelles de l’île. Vous pourrez le voir dans le Tasmanian Devil Conservation Park à Taranna sur la péninsule de Tasman, dans le Bonorong Wildlife Sanctuary au Nord de Hobart ainsi que dans le Trowunna Wildlife Park à proximité de Deloraine.

Est-ce que le diable de Tasmanie est agressif contre les hommes?

  • Le diable de Tasmanie n’est pas agressif envers les hommes à moins d’être poursuivi ou menacé. Le diable de Tasmanie fait partie des animaux endémiques de l’Australie. Aujourd’hui, bien qu’il vive seulement en Tasmanie, des fossiles ont montré qu’il aurait autrefois vécu sur la partie continentale.

Qui est le dernier diable de Tasmanie à avoir vécu à l’étranger?

  • Le dernier diable de Tasmanie à avoir vécu à l’étranger est mort au zoo pour enfants de Fort Wayne dans l’ Indiana aux États-Unis en 2004. Toutefois, le gouvernement de Tasmanie a envoyé un couple de diables de Tasmanie au zoo de Copenhague, à la suite de la naissance du premier fils de Frederik,...

Articles liés: