Quels sont les différents rôles de l'Ordre du Temple ?

Table des matières

Quels sont les différents rôles de l'Ordre du Temple ?

Quels sont les différents rôles de l'Ordre du Temple ?

En 1120 est fondé l'ordre du Temple, un ordre religieux-militaire : d'abord chargés de protéger les pélerins venant à Jérusalem, les Templiers s'engagent vite dans la lutte contre les musulmans en Orient et en Espagne. Parallèlement, ils pratiquent des activités bancaires, notamment au service des souverains.

Quel est l'ordre des Chevaliers du Temple?

  • ORDRE DES CHEVALIERS DU TEMPLE. L’ordre du Temple est un ordre religieux et militaire issu de la chevalerie chrétienne du Moyen Âge, dont les membres sont appelés les Templiers. Cet ordre fut créé à l'occasion du concile de Troyes, ouvert le 13 janvier 1129, à partir d'une milice appelée les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon, ...

Quels sont les fondateurs de l'ordre du Temple?

  • Les Fondateurs de l'Ordre du Temple. L'Ordre du Temple a été fondé officiellement à Jérusalem par Hugues de Payns en 1118, au sein d'un groupe de neuf chevaliers, qu'il baptisa "LES PAUVRES CHEVALIERS DU CHRIST". Hugues de Payns se donna pour mission de garantir la sécurité des pèlerins qui se rendaient en Terre Sainte.

Qui sont les Chevaliers du Temple de Salomon?

  • Les Chevaliers du Temple de Salomon. De nos jours, L'intégration à une Commanderie s'opére souvent par parrainage, néanmoins l'esprit chevaleresque étant ouvert au monde extérieur, toute personne peut postuler spontanément. Nos statuts permettent aux femmes, de devenir Dames de Chevalerie .

Comment s'appelait L'Ordre de Pauvres Chevaliers de Jérusalem?

  • Au paravant l'Ordre s'appelait milice des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon. Il œuvra pendant les XIIe et XIIIe siècles à l'accompagnement et à la protection des pèlerins pour Jérusalem dans le contexte de la guerre sainte et des croisades.

Articles liés: